Vendredi soir, à la salle de la mairie, le Comités des fêtes a tenu son assemblée générale. Le président Mathieu Expert a détaillé le bilan des diverses activités de l’année 2015.
Le duo du partenariat Tennis club et Comité des fêtes, au mois de mai a organisé une soirée cabaret qui a remporté un immense succès auprès du public. Le bon déroulement de ce repas cabaret a été assuré par une vingtaine de bénévoles des deux associations et les convives ont bien appréciés le spectacle et ainsi que le service. Pour les fêtes de 2015, la baisse de fréquentation des animations et des repas, demeure inexplicable. Le programme festif était attractif, riche et varié. Cette fréquentation en baisse de festayres et de gastronomes n’a pas eu lieu uniquement à Cazaubon, mais s’est retrouvée aussi dans les grandes fêtes locales des communes voisines.
Pour les fêtes 2016, le bureau sortant a proposé de regrouper tout l’ensemble des animations autour des arènes. Le chapiteau, les repas, ainsi que le podium pour la musique, et les animations rejoindraient ainsi le quartier de la fête foraine. Cette idée a conquis les bénévoles et représentants des associations. Une étude pour la réalisation de ce projet, est entreprise par le Comité des fêtes et la municipalité. Prochainement le conseil d’administration se réunira pour élire un nouveau bureau.