Cours d'astrologie à Caupenne-d'Armagnac

Nicole Poujoulet 1bis 100216.jpg

Les Papillons jaunes ont été convaincus : l'astrologie, c'est sérieux

 L'astrologie, c'est sérieux ! À condition que cela soit pratiqué par des gens sérieux. C'est précisément ce dont ont pu se convaincre les membres de l'Association « Les Papillons jaunes », mercredi 10 février, lors d'un atelier exceptionnel. Exceptionnel, car, avec l'astrologie, l'association est sortie temporairement des travaux de décoration et assimilés, qui demandent du goût et du savoir-faire. Cette fois, il s'agissait de calculs ultra-complexes. Certes, ils sont maintenant facilités par l'informatique, mais il reste que, d'après Nicole Poujoulet, l'animatrice de l'atelier, il faut 5 ans d'études pour pouvoir se lancer.

Par conséquent, l'atelier s'est mué en une conférence d'initiation et de réponses aux questions de l'assistance. Mais au final, l'animatrice a recueilli les éléments personnels de ses auditrices (date et heure de naissance) pour leur transmettre ensuite – gracieusement – leur thème de naissance.

Principes de base – Nicole Poujoulet insiste sur ce point : la " prévision" (mot qu'elle préfère à "prédiction") de l'avenir n'est qu'une infime partie de l'astrologie, sujette à interprétations variables, donc non-scientifiques. En outre, l'astrologie est incapable de révéler tous les secrets.

Le véritable intérêt de l'astrologie, c'est de « révéler à quelqu'un les cartes qu'il a en mains à sa naissance et plus tard ». On peut aussi chercher une « bonne » date pour fixer un événement (mariage, voyage, déménagement etc.). Mais chacun garde son libre arbitre.

Cela sous-entend, évidemment, de croire que l'énergie cosmique exerce une influence sur nous et les situations que nous vivons. On peut alors, d'après Nicole Poujoulet, trouver des informations sur le caractère, les dons et les défauts de quelqu'un ou d'une date, ou encore d'un événement, en faisant son thème de naissance. Mais elle souligne qu'il y a toujours des zones difficiles à percevoir, qui appellent des interprétations diverses, « de même que chaque musicien interprète différemment le même morceau de musique ».

Par ailleurs, on a noté que l'astrologie occidentale est fondée sur le soleil. Les points importants sont le Soleil, l'ascendant (l'astre qui s'est levé à l'est au moment de la naissance) et le milieu du ciel (le point d'intersection vers le haut entre le méridien local et l'écliptique) (1).

L'animatrice explique que d'autres astrologies ont pour base la Lune, comme l'astrologie indienne.

Une scientifique de haut niveau – Nicole Poujoulet est docteur en biologie cellulaire et possède plusieurs maîtrises, dont une en immunologie. Elle a fait ses études à l'Université Paul-Sabatier de Toulouse et a été chercheur à l'Inserm. Et, un beau jour, elle a choisi « d'étudier l'être humain dans sa globalité et non plus cellule par cellule, en faisant le lien entre l'infiniment petit et l'infiniment grand ». Elle a travaillé 17 ans à Toulouse comme astrologue et elle a maintenant pris sa retraite à Cazaubon. Elle est prête à donner des conseils et/ou à orienter les personnes intéressées vers ses anciens élèves (2).

(1) La trajectoire annuelle du Soleil vue de la Terre ou le plan de l'orbite de la Terre autour du Soleil. (2) 06 62 27 51 83.

Nicole Poujoulet et une partie de lassistance 1bis 100216.jpg
Nicole Poujoulet et une partie de l'assistance
Autre partie de lassistance 1bis 100216.jpg
Autre partie de l'assistance
Individu ouvert 1bis 100216.jpg
Exemple de caractère décrit par l'astrologie
Nicole Poujoulet 1bis 100216.jpg
Nicole Poujoulet devant un autre exemple de caractère
Types d'astrologie 1 100216.jpg
Domaines de l'astrologie
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles