Comité d'entente des anciens combattants en assemblée générale

WP_20160206_11_09_17_Pro.jpg

Pour un devoir de mémoire

Afin que la flamme perdure, ne s'éteigne pas malgré les années le Comité d'entente des anciens combattants et des victimes de guerre du canton de Plaisance se retrouve annuellement pour faire le point des activités ou les trente trois adhérents et adhérentes participent chaque année. La réunion avait lieu samedi matin 6 février a 11 h a la mairie de Plaisance.
Les responsables du comité ont participé a neuf cérémonies patriotiques avec drapeaux dans le département, accompagné aussi avec tristesse seize de leurs camarades anciens combattants décédés en cours d'exercice, en fidélité a ce devoir de mémoire .
Les dépenses liées a ces événements, compensées par les recettes provenant des cotisations (10€) et gratuite pour les veuves, laissent un solde positif de 78,59€ .
 La séance avait été ouverte par le président Bernard Bonnecarrère heureux de constater la présence de Régis Soubabère maire de Plaisance et de Gérard Castet conseiller départemental a ces délibérations.
Après la bienvenue, les remerciements a tous ceux qui s'impliquent, les instants de recueillement étaient adressés a la mémoire des camarades ou veuves disparus, mais aussi a celles des victimes des attentats de l'année 2015. 
Les deux élus en clôture de la réunion remerciaient l'association en y ajoutant la F N A C A pour leur fidélité au souvenir, pour leurs parfaites organisations des cérémonies patriotiques, ils les assuraient également tous deux de leur soutien financier pour 2016.
Marcel Lavedan

WP_20160206_11_06_08_Pro.jpg
WP_20160206_11_06_08_Pro.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles