COLOGNE - ARCOLAN propose :

arcolan.jpg

Chantiers Loisirs Jeunes des Vacances de Février du lundi 22 au jeudi 25 Février

Que représente l'Association ARCOLAN :

L'association ARCOLAN a été créée en 2006 à l'initiative d'habitants de formation sociale, sur les cantons de Cologne et de Mauvezin. 

Suite à un diagnostic de territoire en 2007 déterminant les besoins des habitants en terme de services et d'animation locale, les premières actions ont pu démarrer. 

En 2010, l'association obtient son premier agrément centre social délivré par la Caisse d'Allocations Familiales du Gers, et créée alors l'Espace Familial et Social. La majeure partie de ses acivités se déroule sur Cologne et quelques unes sur Mauvezin. 

En janvier 2013, suite à la fusion des collectivités, le secteur d'intervention du centre social est réajusté afin de pouvoir intervenir sur la totalité du territoire, la Communauté de Communes Bastides de Lomagne, soit 41 communes. 

En parallèle, l'Association ARCOLAN  a porté un projet de création de café restaurant d'insertion dans le cadre de l'Insertion par l'Activité Economique, et dans la création du statut SCIC qui en découe, "Le Comptoir des Colibris". 

Depuis 2015, l'association développe également l'offre de formation professionnelle continue à destination des salariés dans les domaines du management d eproximité, de la conduite de projet et de la communication interne, mais aussi dans le champ sanitaire, en proposant des préparation aux concours infirmiers, aide soignant et auxiliaire de puériculture


PROGRAMME DU CHANTIER proposé pour les vacances :

 Ateliers Déco-cabane "créations récup"  Loisirs : espace jeux de société intergénérationnel, visite du musée des Jacobins à Auch...  Pensez à votre caisse à outils, indispensable pour les chantiers   Comme d'habitude, chacun amène son repas tiré du sac.  Pensez à vous inscrire avant le VENDREDI 19 FEVRIER

arcolan inscription.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles