Menu

LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION 2016 DE PASS'ENGERS

DSCN0617.JPG

Le coup d'envoi lancé à Lavardens

 Regroupement de 7 guides-conférencières professionnelles , Pass'enGers a convié et accueilli 
partenaires ,  représentants du Conseil Régional et du  Conseil Départemental et  aussi nombreux professionnels du tourisme pour une visite insolite et ludique autour du village.

Le lancement de la saison , s'étale sur trois rendez vous à Lavardens :  le  jeudi 4 février pour les professionnels, le samedi 6 février réservé aux contributeurs de la campagne Graines de Gers.

 Le samedi 13 février de 15 h 30 à   17 h sera ouvert au public pour une balade unique en son genre dans ce village d'exception. 


 Visiteurs, à vos crayons , laissez aller votre imagination et réveillez le poète qui sommeille en vous,    vous serez surpris et amusés par les charmes cachés de cette visite intitulée " Les amoureux de Lavardens"
 

Pour 2016 « Escapades culturelles en Gascogne » comprend 147 visites et conférences proposées de mars à novembre sur l'ensemble du département, les informations concernant leur programmation seront actualisées dans la rubrique Quoi de neuf du site  www.pass-en-gers.fr .

Pass'enGers s'articule autour de 4 activités : conférences, visites guidées, randonnées culturelles, activités insolites telles que« Les Amoureux de Lavardens ».
A noter un partenariat  avec l'Hôtel- Restaurant Solenca de Nogaro qui propose des formules repas+visite, 6 dates, au printemps et en automne.

17 communes sur l'ensemble du département vont bénéficier  de cette programmation.

Pass'enGers lance également en partenariat avec les 5 radios associatives (Radio d'Artagnan à Nogaro, Gascogne FM à Auch, Radio Coteaux à Saint Blancard, Radio Fil de l'eau à l'Isle Jourdain et Fleurance )  diffusant sur le département une émission mensuelle de 30 minutes consacrée au patrimoine. Ce projet original permet de toucher un public local et réaffirmer la vocation culturelle des guides-conférencières et, en même temps pour les radios, de proposer une nouvelle émission culturelle, accompagner un projet à ancrage local et développer la coproduction entre radios.

Les dates de diffusion et émissions en podcast seront disponibles sur :
http://www.pass-en-gers.fr/quoi-de-neuf/.

Le public disposera dans les Offices de tourisme gersois, des sites culturels, des hébergements, du dépliant informateur ainsi que d'une version en téléchargement sur le site www.pass-en-gers.fr.

Bénédicte Azanza, Marlène Bel, Marie-Sabrina Bonnafé, Céline Gaubatz,Charlotte de Malet, Sophie Nouyrigat et Joséphine Ravier, professionnelles qualifiées souhaitent déployer une activité commune à l'échelle de tout le Gers en inventant chaque jour de nouvelles façons de voir le patrimoine qui mêleront plaisir, émotion et connaissances .

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles