Le 41e Marché aux fleurs aura lieu samedi 23 et 24 avril. Pour l’année 2016, les membres de l’association Arrebiscoula ont choisi comme thème des décors floraux imposés aux exposants "Le Brésil-JO 2016". Ce marché aux fleurs est le plus important du Sud-Ouest et réunit 75 exposants sélectionnés.
C’est le grand rendez-vous annuel des pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes, artisans d’art. Tous les ans ce sont des milliers de visiteurs qui ne manquent pas ce rendez-vous floral annuel. Les parkings sont sous surveillance. Pour accéder à la place ronde de Fourcès et visiter le marché, le public doit s’acquitter d’une participation d’un euro par personne. Cette petite participation financière intitulée "une pierre pour le village", permet à l’association de poursuivre la restauration du patrimoine.
Ce droit d’entrée permet aussi de participer au tirage d’une tombola qui est dotée de très nombreux lots. Un nombre important de bénévoles se tiennent à la disposition des personnes qui ont acheté des plantes ou des fleurs et, ainsi chargés, les accompagnent jusqu’à leur voiture pour y déposer dans le coffre les pots.
Des animations diverses et musicales agrémentent la visite. Les promeneurs peuvent se restaurer sur place grâce aux stands des associations locales et à l’Auberge de Fourcès. La remise des prix aux exposants aura lieu dimanche 24 avril à 12 heures. Pour ce weekend-là, l’association qui compte une quarantaine de membres, mobilise une centaine de bénévoles.
Marchés à la Brocante
Dès le mois de mai et jusqu’au mois de novembre, le deuxième dimanche du mois, toute la journée, l’association organise un marché à la Brocante, où les exposants sont exclusivement professionnels. Ces rendez-vous mensuels, sont très prisés par les chineurs et chercheurs d’objets, meubles et livres anciens.
Pour plus de renseignement s’adresser au Président d’ Arrebiscoula : Alexandre Ladeveze 06 10 12 23 10. e-mail : [email protected]. Ou au secrétariat Arrebiscoula : Olivier Lacroix 05 62 29 51 29.e-mail : [email protected]