L'espace jeunes de la rue Armagnac avait fermé ses portes peu avant les grandes vacances 2015.
Le motif avancé par la Communauté des Communes qui a la compétence enfance jeunesse avait trait au départ pour raisons professionnelles de la personnes en charge de l'encadrement. Parmi diverses solutions suggérées déci, delà, pour une réouverture même provisoire, aucune ne convenait par manque de qualification de postulants éventuels.
Ce problème semble résolu, M Blain Directeur Général des Services de la struture en a fait l'annonce il y a peu. Entre temps le local était resté fermé s'était dégradé intérieurement, la cause en était la démolition de la toiture d'un immeuble contigu, au mur commun qui n'est plus protègé des intempéries et donc des infiltrations. L'espace jeunes porte des traces d'humidité dues a ces infiltrations dans le patio; le mur sera doublé. Dans la parie de l'entrée pricipale rue Armagnac un plafond/plancher en bois est mis en place afin d'optimiser le chauffage électrique du lieu . Des travaux de peinture ont cours également afin que le local soit a nouveau utilisable par les jeunes adolescents, et leur nouvel encadrement des la fin des vacances de Pâques, délai donné dernièrement.
Les jeunes utilisateurs en seront ravis, leurs parents également, ainsi que tous ceux qui pour diverses raisons s'étaient émus de cette fermeture.
Marcel Lavedan .