LE GUIDE VEDETTE OU LES CHEFS ?
Le Guide Michelin a présenté sa nouvelle édition en début de semaine, près de 5000 restaurants y sont classés par département, par ville et selon les appréciations des Inspecteurs du petit livre rouge. Six cents établissements sont étoilés dont 2 nouveaux trois-étoiles, 10 nouveaux deux-étoiles et 42 nouveaux une-étoile.
Le talentueux Alain Ducasse, originaire de Castel-Sarrazin, s’illustre à nouveau au Plaza Athénée à Paris en décrochant un 3e macaron, tout comme Christian Le Squer au Georges V à Paris, des noms déjà largement cités avant la parution du guide.
Parmi les nouveaux étoilés du Grand Sud-Ouest : Joël Robuchon à Bordeaux (2 étoiles), Pierre Lambinon à Toulouse et Gordon Ramsay à Bordeaux (1 étoile).
De son côté, Joël Robuchon qui a ouvert récemment La Grande Maison à Bordeaux, obtient 2 macarons.
Parmi les 42 nouveaux une-étoile, on trouve sur la région ( nouvelle , le Py’R de Pierre Lambinon à Toulouse, La Table des Merville de Thierry Merville à Castanet-Tolosan et Jérôme Nutile à Nîmes pour «Le Mas de Boudan»
Statu Quo sur le gers
Dans le Gers, rien ne change, le département conserve ses trois étoiles : deux pour le Puy-Saint-Jacques, de Bernard Bach à Pujaudran, et une pour la Table des Cordeliers d