C'est la première fois dans la vie du collège, notait Annette Simonot la principale, qu'un trio féminin se trouve à la tête de l'établissement . Avec l'arrivée de Florence Jouas comme principale-adjointe stagiaire et Marie-Claude Tastet toujours gestionnaire l'équipe de direction au complet se féminise. Un nouveau CPE en la personne de Christophe Gayrin à lui aussi intégré l'administration du collège. Les deux nouveaux sont gersois et pour Christophe c'est un retour au pays natal après un détour par la région parisienne et Limoges. Florence Jouas est venue en voisine depuis la préfecture ou elle exerçait comme CPE au collège Pardailhan à Auch. Deux nouveaux aussi chez les enseignants en mathématique et en physique.
Ce matin l'équipe pédagogique accueillait les élèves de sixième qui étaient les seuls à faire leur entrée aujourd'hui: les 5°,4°,et 3° bénéficient d'un jour de plus de vacance. Un moment ou la tension et l'émotion des nouveaux collégiens étaient palpables, même s'ils avaient eu une journée au mois de juin pour découvrir l'établissement.
De gros chantiers en perspective : réforme et culture
La réforme des collèges qui doit entrer en vigueur à la rentrée 2016 va demander beaucoup de travail, avec deux pôles : l