Menu

2015, une année en demi-teinte pour les commerçants d'Aignan

La sardinade et la semaine commerciale ont eu du succès

La réunion de l'assemblée générale de l'Association des commerçants, artisans et professions libérales d'Aignan s'est tenue le 28 janvier 2016. Hélène Fabre, présidente, a donné sa démission : elle est remplacée par Kamel Mezziani. En plus du président, le nouveau bureau comprend un vice-président, Manuel Costa, une trésorière, Solange Ceres et une secrétaire, Hannie Ransijn.

2015 décevante - L'année 2015 a été pleine de difficultés, qui seraient dues à l'absence de bénévoles. Pour la nocturne du Saint-Mont, grande manifestation traditionnelle lors du week-end de fête du vin de Saint-Mont en mars, il y avait très peu de bénévoles et la foire Primavera n'a pas eu d'exposants. Pour les mêmes raisons, il n'a été possible, ni d'organiser une opération « fête des mères », ni de décorer le village pour Noël, ni d'organiser un marché de Noël. Quant aux comptes, ils ont un résultat positif.

Des raisons de regarder vers l'avenir - En revanche la sardinade du 29 juillet et la semaine commerciale de la fin de l'année ont été des succès. Ces manifestations sont maintenues en 2016. Philippe Baratault, maire d'Aignan, souligne que la municipalité est toujours prête à appuyer les initiatives de l'association. Cet appui et le fait qu'un nouveau bureau prend les commandes, cela fait deux bonnes raisons de croire que l'association va prendre un nouveau départ, pour booster l'animation dans le village.

Des gagnants - Préalablement à la réunion de l'assemblée générale, les gagnants de la tombola, en fait, des gagnantes, ont reçu leur prix : ce sont Christine Réa et Muriel Dumesnil. Elles gagnent chacune un louis d'or. Cette tombola a été organisée pendant la période du 21 décembre 2015 au 16 janvier 2016.

D'autres prix ont été gagnés lors de la semaine commerciale de Noël : un bon d'achat de 200 euros gagné par Jacques Gouzan et trois bons d'achat de 100 euros, gagnés par Vincent Segat, Fabien Cassin et Louis Lafosse. Les gagnants ont reçu leur prix et participé à un apéritif amical.

Gagnants et commerçants 1bis 280116.jpg
Gagnants et membres de l'association, tous ensemble
2e gagnante d'1 louis d'or 1bis 280116.jpg
Muriel Dumesnil gagne un louis d'or
Gagnante d'un louis d'or 1bis 280116.jpg
Christine Réa gagne un louis d'or
Hélène Fabre donne les résultats des concours 1bis 280116.jpg
Hélène Fabre proclame les résultats des tombolas
DR J-F Van Ov  Bureau.JPG
Les membres du bureau, anciens et nouveaux : Kamel Mezziani, Hélène Fabre, Hannie Ransijn, Manuel Costa, Solange Ceres et Christine Mora (secrétaire d toutes les associations aignanaises)
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles