ECONOMIE SOCIALE
CREER SON ENTREPRISE AVEC LE MICROCREDIT
L’ADIE organise jusqu’au 5 février le salon du microcrédit à Toulouse, pour ceux n’ayant pas la possibilité de bénéficier d’un prêt bancaire c’est la solution pour pouvoir créer une entreprise. Une aide sur 5 ans qui permet d’avoir un financement suffisant pour avoir dès le départ une marge de manœuvre confortable. La formation est aussi un atout supplémentaire, une formation adaptée au projet est proposée.
L’ADIE est déjà sur le terrain depuis plus de vingt ans, ceci lui donne aujourd’hui tous les éléments de connaissance indispensables à l’action dans des zones difficiles où l’envie de s’engager existe mais les moyens manquent. Vingt-cinq pourcent des nouveaux entrepreneurs ont moins de 30 ans, une vingtaine d’entreprises sont créées chaque année. L'ADIE a créé 550 emplois en Haute-Garonne en 2015
Ce premier salon du microcrédit à Toulouse offre aux visiteurs des contacts et des discussions rassurantes et porteuses. L’opinion générale porte l’idée du risque et de l’instabilité lorsque l’on annonce l’envie de faire naître un projet d’entreprise, il faut se persuader que ceci est une opportunité et une chose prometteuse. D’ici 2017 l’ADIL pense financer 500 projets et créer 700 emplois.
Jusqu’au 5 février semaine du microcrédit, espace Henri Desbals à Toulouse, entrée libre.