Condom

DSCN4554 (2).JPG

Elan de générosité autour de la maison de Tom

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour que Tom puisse retrouver sa nouvelle maison avec une chambre et une salle de bain ou il peut évoluer avec son fauteuil.Atteint de myopathie , ses parents ont fait appel à l’association Gers Handicap, qui a plusieurs réalisations à son actif, pour adapter l’habitation aux contraintes liés au déplacement en fauteuil roulant.

Stéphane Mendez a une fois de plus mobilisé artisans, grossistes et bénévoles pour le chantier de réaménagement de la maison de Tom. Il a fallu 24 mois pour mener à bien ce chantier. Des délais trop long pour l’artisan de l’Isle de Noë qui ne compte ni son temps ni son énergie qu’il met au services de ceux qui font appel à lui. Alors que les chantiers précédents avaient été réalisés en quelques mois, celui de Condom a été beaucoup plus long : « Je suis décu par le manque de solidarité, mais fier de vous tous ici présent » avoue l’artisan. Néanmoins depuis début janvier Tom et sa famille ont retrouvé le chemin de leur maison. Pour fêter cet événement une grande partie des bénévoles et des artisans qui ont apporté leur concours à cette réalisation se sont retrouvés pour se rendre compte du travail effectué et la joie de Tom et de toute sa famille. C’était aussi pour Stéphane Mendès l’occasion de remercier tous ceux qui ont donné de leur temps et des matériaux pour réaliser le chantier.

L’association créée en 2012 est toujours sur la brèche et est  sollicité régulièrement pour venir en aide à des familles en difficulté de handicap . Pour Stéphane Mendez « c’est parce que j’ai la chance d’être en bonne santé et d’avoir des enfants en bonne santé que j’ai décidé de donner un peu de mon temps à ceux qui n’ont pas eu ma chance ».

Pour tout savoir sur l’association :

http://www.accueil-handicap.org/

DSCN4547.JPG
DSCN4547.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles