CEREMONIE DES VOEUX A DURAN

P1230112.JPG

UN ENGAGEMENT CITOYEN FORT POUR ABDELLATIF BENJEDDOUR

Cérémonie des vœux à Duran

  Première à Duran pour Abdellatif  Benjeddour  élu depuis peu. 
 Avec son conseil municipal ils ont présenté leurs vœux à la population de Duran venue assister nombreuse à cette cérémonie.
 Ils étaient accompagnés par Roger Tramont, Vice Président de Grand Auch Agglomération, Lydie Toison Conseillère Départementale, Pierre Lasserre,Président du SIAEP Auch Nord, Monsieur le Commandant de la brigade territoriale , Messieurs les maires de la CGA . 
 Il n'a pas manqué de remercier Franck Montaugé pour son soutien, ses prédécesseurs pour lui avoir laissé en héritage une commune saine en tous points ,mais aussi tous les partenaires : Etat, Région, Département, GAA,SDISS, Syndicats ...  
En ce qui concerne la 6 ième classe de  l'école Louise Michel, la mairie, le Syndicat scolaire et la commune de Castin oeuvrons ensemble pour sa défense  a assuré Abdellatif Benjeddour. 

En évoquant les tragédies parisiennes qui ont marqué 2015  et qui résonnent encore dans tout un chacun il a rappelé le message de paix symboliquement représenté par la plantation de l'arbre de la liberté sur la commune .
Plusieurs projets, dont la rénovation du Foyer Rural, de l'église, la mairie,l'entretien de la voirie...sont à l'ordre du jour « Il faudra , a-t-il déclaré, nombreux débats et réunions pour arbitrer les priorités structurantes pour le développement de notre commune »

La révision du PLU en cours nécessite  une réunion publique qui sera organisée dans les mois qui  viennent.

La ligne énoncée par les prédécesseurs  sur la maîtrise de la fiscalité et du budget communal est  conservée ; une expérimentation, dans le cadre des économies , sera effectuée sur l'éclairage public en horaires nocturnes.Une information plus précise sera émise prochainement.

La territorialisation(réorganisation de notre territoire) : à l'instar de nombreuses régions de France on assiste à Duran à l'exode urbain, les néo ruraux attendent le bénéfice de services, de nouvelles technologies , organisation qui incombe et que  doit prévoir une municipalité,
 « La vraie politique est simplement le service du prochain » . Vaclav  Havel

 Le maire a souligné et insisté sur la consolidation  du lien social par le biais des associations.
Il a salué  leur action qui permet à tous l'échange, le partage, la découverte, le vivre ensemble .
Afin de dynamiser ces moments de rencontre le Foyer devra être rénové, à cet effet une commission de réflexion avec participation démocratique est instituée, l'inscription devra se faire avant fin février.

Lydie Toison, Conseillère Départementale a ensuite pris la parole et donné tout son sens au mot SOLIDARITE sous forme de charade.

Après les remerciements d'usage aux conseillers municipaux, au personnel et les souhaits de bons vœux , l'assistance s'est retrouvée pour un moment chaleureux et amical prisé par tous, autour du buffet .

P1230108 (1).JPG
Les premiers voeux du mandat pour Abdellatif Benjeddour
P1230118.JPG
Une assistance à l'écoute
P1230117 (1).JPG
Petits et grands attentifs au discours
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles