AUCH : JEUDI 8 OCTOBRE, QUATRI

images_th.jpg

Ce sont 83 entrepreneurs qui proposeront 1020 emplois dans la salle du Mouzon

Alors que la quatrième saison de la semaine de l’emploi en Midi-Pyrénées est programmée du 12 au 16 octobre, le service public de l’emploi dans le Gers prend une longueur d’avance en proposant le jeudi 8 octobre la dixième édition du forum de l’emploi dans le Gers. Ce rendez-vous annuel piloté avec la plus grande attention par le préfet, Pierre Ory, et avec la collaboration étroite des différents acteurs de l’emploi, (pôle emploi Midi-Pyrénées et Gers, Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle du Gers, Direccte), est un moment à privilégier pour les candidats demandeurs d’emplois de tous âges et profils. Ce forum de l’emploi s’adresse aussi aux salariés à temps partiel, à la recherche d’un nouveau projet professionnel, d’une promotion sociale, etc.

Ce sont 122 stands pour 83 entreprises, relais d’employeurs et associations gersoises qui proposeront quelques 1020 offres d’emploi dans les métiers les plus variés notamment dans l’industrie agro-alimentaire, le transport et la logistique, l’industrie mécanique et aéronautique (1). Il est évident que ces contacts en direct entre employeurs et demandeurs d’emploi élimine les nombreuses étapes classiques de la recherche d’emploi d’où une efficacité accrue pour ce premier entretien d’embauche. D’autre part seront proposées 33 offres pour un contrat d’apprentissage.

Le forum de l’emploi est aussi la porte ouverte à divers espaces comme ceux de la formation professionnelle, la création d’entreprise, l’orientation et recherche d’emploi, le syndical, le revenu de solidarité active, RSA, et l’insertion par l’activité économique.

Côté pratique

Lieu et date : Le jeudi 8 octobre, salle du Mouzon à Auch, de 9 heures à 16 heures.

Il est très important de se munir de plusieurs CV à remettre aux employeurs lors des entretiens. Un service de reprographie gratuit des CV sera à la disposition des candidats.

Pour augmenter vos chances de décrocher un emploi, il est préconisé d’aller rencontrer les employeurs qui n’ont pas ou peu de file d’attente devant leur stand.

(1). Détails des types de métiers proposés

Métiers de l’industrie alimentaire : 520 postes ; métiers du commerce, de la vente et de la grande distribution : 28 postes ; métiers du transport et de la logistique : 76 postes ; métiers de l’industrie mécanique et aéronautique : 70 postes ; métiers de l’agriculture : 54 postes ; métiers administratifs et commerciaux : 29 postes ; métiers des services à la personne et à la collectivité : 30 postes ; métiers de l’hôtellerie et de la restauration : 30 postes ; métiers du bâtiment et travaux publics : 47 postes ; métiers du numérique : 80 postes ; métiers de la santé et du social : 16 postes.

P1200807.JPG
P1200807.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles