Votre journal gersois, géré par nos journalistes bénévoles, vous offre une information continue, accessible et gratuite.

Tous les articles "Environnement"

L'avenir de l'eau en débat, c'est jeudi à Vic-Fezensac  !

L'avenir de l'eau en débat, c'est jeudi à Vic-Fezensac !

Lire la suite
Centre hospitalier d'Auch : biodiversité et éco-pâturage

Centre hospitalier d'Auch : biodiversité et éco-pâturage

Lire la suite
Lettre ouverte de ABIVIA au Préfet du Gers

Lettre ouverte de ABIVIA au Préfet du Gers

Lire la suite
Réunion d'Information sur la méthanisation à Montesquiou

Réunion d'Information sur la méthanisation à Montesquiou

Lire la suite
L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte !

L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte !

Lire la suite
Zéro mégot par terre avec le Conseil Citoyen !

Zéro mégot par terre avec le Conseil Citoyen !

Lire la suite
SIDEL : déchets ménagers et  compostage

SIDEL : déchets ménagers et compostage

Aire de compostage collectif

Lire la suite
Une alternative aux désherbants chimiques: films de Guillaume Bodin projetés à Nogaro

Une alternative aux désherbants chimiques: films de Guillaume Bodin projetés à Nogaro

L'auteur, agriculteur de métier cultive 10 ha de vigne dans le Valais (Suisse)

Lire la suite
L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte

L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte

Débats mobiles sur les marchés gersois, marché de Fleurance le mardi 4 Avril 2023 de 9 h à 12 heures, salle des fêtes de Masseube le jeudi 6 avril de 18 h à 20 h 30, marché de l’Isle-Jourdain, le samedi 8 avril de 9 h à 12 heures

Lire la suite
Voici pourquoi le nucléaire

Voici pourquoi le nucléaire

Aquí perqué lo nuclear

Lire la suite
Le préfet du Gers a reçu les opposants au centre de tri de Masseube et du parc photovoltaïque de Berrac

Le préfet du Gers a reçu les opposants au centre de tri de Masseube et du parc photovoltaïque de Berrac

"La ZAD de l'orchidée" à Haget fait blocage avec des constructions illégales

Lire la suite
Ouverture du Sommet Régional de l’Eau

Ouverture du Sommet Régional de l’Eau

Carole Delga : « Multiplier les coopérations avec les acteurs de l’eau et les citoyens pour sécuriser la ressource en eau »

Lire la suite
Rassemblement le 28 mars à 14 h devant la préfecture à Auch

Rassemblement le 28 mars à 14 h devant la préfecture à Auch

Avec les Amis de la Terre 32, le collectif des riverains de Masseube, Bien Vivre dans le Gers

Lire la suite
Belle réussite de Natura Vic nouvelle formule !

Belle réussite de Natura Vic nouvelle formule !

Lire la suite
Concertation Citoyenne : forêts départementales gersoises, aux arbres citoyens!

Concertation Citoyenne : forêts départementales gersoises, aux arbres citoyens!

Lire la suite
Un golf en faveur de la biodiversité à Masseube

Un golf en faveur de la biodiversité à Masseube

Lire la suite
L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte !

L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte !

Ciné-débat le 22 mars à 20h30 à Auch

Lire la suite
Natura' Vic, c'est samedi !

Natura' Vic, c'est samedi !

Lire la suite
Plantation d'une haie par des enfants de l'école Saint-Paul

Plantation d'une haie par des enfants de l'école Saint-Paul

Deux classes de CP ont été sélectionnées pour représenter les Gers pour le "défi Ecole buissonnière"

Lire la suite
Orage ô des espoirs.... de pluie

Orage ô des espoirs.... de pluie

Lire la suite