Du piment dans le foie gras


du piment dans le foie gras bb.jpg

Une énigme policière autour du gavage et d'un crime peu ordinaire

Le Gers. La douceur de ses paysages et la délicatesse de sa gastronomie.

En particulier, son foie gras.

Un éleveur de canards est retrouvé mort dans son atelier. Il a été assassiné en ayant été gavé avec du maïs. C’est la brigade de gendarmerie de L’Isle-Jourdain qui est en charge de l’enquête. Celle-ci s’avérera plus compliquée que prévu, et le meurtrier ne sera identifié que grâce à un lieutenant fin gourmet. Il aura besoin de toute sa connaissance de la cuisine locale pour résoudre l’intrigue et appréhender le tueur. Ce roman permettra en outre au lecteur de voyager dans ce département du Gers et de découvrir le petit monde des éleveursproducteurs de foie gras.

Gérard Muller, Toulousain de cœur et amateur de foie gras, est un vrai passionné de littérature. Il consacre son temps libre à l’écriture de romans de fiction, en voyageant à travers les différents genres, du polar au roman psychologique. Il anime par ailleurs un atelier littéraire consacré à l’écriture romanesque (atelier Philémon à Toulouse).

Il a remporté le grand prix roussillonnais 2015 des écrivains et le Grand Prix Spécial 2016 de la Société des Poètes et Artistes de France, le prix du polar des Gourmets de Lettres 2016, et le Grand Prix Spécial 2018 de la SPAF. Son avant-dernier polar (Le mystère de la grotte oubliée) fait partie de la sélection du Prix de l’Embouchure 2021.

Il a aussi remporté de nombreux prix de poésie et de nouvelles. Il est membre de la Société des Poètes et Artistes de France et Académicien des livres de Toulouse

Qui êtes-vous ? Retraité de l’industrie aérospatiale, et toujours consultant dans le domaine, je consacre mon temps libre à ma nouvelle passion : l’écriture : du polar au roman psychologique, en passant par des recueils de nouvelles et de poésie. Aujourd’hui, j’ai publié plus de 40 livres, dont certains ont reçu des prix. J’ajoute que j’anime un atelier littéraire à Toulouse où je coache de nouveaux auteurs en les accompagnant à leur premier roman, que je suis membre de la Société des Artistes et Poètes de France et Académicien des Livres de Toulouse.

Ce roman est un véritable hymne au Gers : la douceur de ses paysages, ses éleveurs de canards, son foie gras et sa gastronomie. À partir d’une intrigue policière originale, il propose au lecteur de découvrir toutes les facettes de cette région attachante à plus d’un titre.

du piment dans le foie gras.JPG
du piment dans le foie gras.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles