"Ensemble pour Condom en Ténarèze" et les associations

Laurent vidéo bis.JPG

Cécile Laurent s’adresse aux Condomois avant le scrutin du second tour des élections municipales .

Condom est riche de ses associations, de ses bénévoles et du lien social qu’ils tissent tous les jours auprès de tous les habitants. Une vie associative éclectique et dynamique, accompagnée par le bureau des associations, le service des sports et le service culturel de la ville, toujours à l’écoute et disponibles pour organiser de multiples manifestations.  
 
Aujourd’hui plus que jamais, les associations peuvent compter sur les élus et les services municipaux pour les soutenir et les accompagner au quotidien, face à une situation inédite et complexe. Tout comme les secteurs économique et touristique, les associations ont été fortement impactées par les mesures de confinement en raison de l’épidémie de Covid.  
 
Au-delà des manifestations annulées dont le festival de Bandas, ces événements qui permettent à bon nombre d’entre elles de réunir des fonds pour assurer leur gestion de l’année, les associations souffrent de leur manque d’activité, les relations sociales sont réduites, les fêtes de fin de saison fortement compromises, et les adhérents dans l’attente d’une hypothétique reprise avant la pause estivale.  
 
Il est de notre devoir de les soutenir et les renseigner au quotidien, et c’est ce que nous avons fait durant la période de confinement, avec bienveillance et compréhension. Toujours dans la recherche de solutions, nous nous sommes assurés que les dirigeants avaient bien été conseillés pour la gestion de leurs salariés durant cette crise, et sommes aujourd’hui sur le pont pour organiser la reprise de leurs activités et les aider dans la mise en place des protocoles sanitaires.  Peu d’associations condomoises ont pu, à ce jour, reprendre leurs activités, et les semaines à venir s’annoncent cruciales pour leur devenir. Nous accompagnerons chacune d’entre elles, avec une écoute attentive et la mobilisation de tous les moyens dont nous disposons pour leur assurer un fonctionnement dans les meilleures conditions.  
 
Nous devons aussi regarder devant et préparer la saison nouvelle, anticiper les nombreuses contraintes qui vont se présenter et prévoir des aménagements et des démarches innovantes, telles que la nouvelle saison culturelle de l’été 2020 que vous pourrez découvrir prochainement.  
 
Le 28 juin 2020, renouvelez votre confiance à Cécile Laurent et la liste Ensemble pour Condom en Ténarèze ! Avec une équipe composée d’un tiers d’élus sortants, et de nombreux colistiers actifs dans le monde associatif, la liste Ensemble pour Condom en Ténarèze est prête à faire évoluer les mesures mises en place ces dernières semaines et construire la vie associative de demain :  

  • Miser sur l’avenir : il est primordial de promouvoir le bénévolat chez les jeunes et les valeurs citoyennes, d’engagement, de respect et de solidarité qui sont les fondements de la vie associative et en communauté.  
  • Pérenniser les activités et soutenir les initiatives : soucieuse de poursuivre une politique sportive dynamique, de promouvoir la culture auprès de tous les publics, notamment les plus jeunes, et d’apporter un soutien (logistique, administratif, technique et financier) toujours plus efficace aux associations ; notre équipe continuera, au quotidien, à être à l’écoute et disponible pour tous les acteurs de la vie associative.  Notre mission est d’apporter un soutien continu, tout au long d’un mandat et pas seulement en proposant des dotations financières quelques mois avant les échéances municipales… 
  •  Finaliser les projets de locaux associatifs déjà en cours de réalisations et en proposer de nouveaux : la rénovation de l’ancienne prison, patrimoine de la ville qui accueille aujourd’hui plusieurs associations culturelles, la construction d’une salle des sports de balles et l’installation de l’école de musique dans un lieu unique. Contrairement à d’autres candidats, nous respecterons la continuité républicaine dans nos actions. Les projets votés sous le mandat précédent seront respectés et poursuivis, tels que l’agrandissement du snack du rugby, mené en concertation étroite avec le bureau actuel du club, comme tous les autres travaux en cours et futurs ! L’abandon ou des modifications importantes seront source de dépenses supplémentaires et de retard. 
  •  Promouvoir notre ville et notre territoire: nos associations de par leurs bénévoles, leurs publics accueillis, leurs interventions dans les écoles, leurs manifestations, et les infrastructures condomoises rayonnent sur tout le territoire de la Ténarèze et au-delà ; elles  participent ainsi à l’attractivité de notre ville et de la Ténarèze. Cette dimension intercommunale sera appuyée par un Office Intercommunal Associatif permettant le développement de projets culturels, caritatifs et sportifs par et pour l’ensemble de la Ténarèze. 

Communiqué de Cécile Laurent

Pour en découvrir plus :  Page Facebook de Cécile Laurent et de son équipe de campagne 

 Liste Ensemble pour Condom en Ténarèze ! 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles