PLAISANCE DU GERS La Peña Vivement Cinq Heures en assemblée générale

SAM_3931.JPG

C'était samedi soir en mairie

Comme à son habitude c'est à la mi-janvier que la Peña Vivement Cinq Heures avait invité ses adhérents et ses sympathisants à assister samedi soir à la présentation des bilans d'une saison tout à fait satisfaisante. Henri Michel Co-président l'ouvrait avec le quart d'heure Gascon largement dépassé, la bienvenue allait aux présents, des vœux de meilleure santé a Jean-Pierre Salvador et Bern Jenssen empêchés tous deux par quelques ennuis passagers.

Dès l'assemblée générale 2015 l'association s'était mise au travail pour préparer la tienta du Saint-Mont en fêtes de mars. Les vaches de Jean-Louis Darré avaient été mises en valeur par Camille Juan. La suite faisait un saut jusqu'au onze juillet ou "El Txupinazo" n'a pas eu le succès escompté, les enfants du centre de loisirs, les musiciens de l'école de musique n'étaient pas disponibles, seul le concours de tapas avait bien marché, l'édition 2016 est a repenser.

Immense succès par contre pour le concert "Espagnolades" du 13 en l'église trompettes et orgue au menu, une chanteuse en renfort et des spectateurs debout jusqu'au parvis. Une soirée des bénévoles de débrif fin juillet bien suivie, l'aide a la soirée jazz des "Esbouhats" du 7 août avaient permis des belles retrouvailles. Le voyage en car prévu en Espagne se trouvait en concurrence de date avec la coupe du monde de rugby, seul un petit groupe en co-voiturage est allé prendre l'air "Tras los Montes" a la féria de Calahorra, ancienne cité Romaine en Rioja-Baja, se perdre dans le désert des "Bardennas" au sud de Pampelune visiter la ganadéria de Santa-Fé Marton et terminer a la fête du vin Olite ( un peu comme a Madiran le 15 août ). Le voyage 2016 sera a choisir entre Logroño et Sarragosse.

Cette présentation de Pierre Caunille Co président a été suivi d'une autre spécificité de la journée du 14 juillet faite par Henri Michel. Hormis la tienta matinale victime d'un impondérable mécanique, sauvée par Julien Lescaret qui a improvisé dans les arènes avec la participation d'un jeune public un superbe "toréo de salon", la réussite de toutes la journée a été excellente pour toutes les animations gustatives sonores ou visuelles, ce malgré une légère baisse de fréquentation.

Très grande novillada, les novillos du Lartet ont été élus meilleur lot en non piquée 2015 avec ceux de Bayonne , les trois novilléros étaient de classe,  Adrien Salenc, ce jour là et tout au long de la temporada, a été au dessus du lot constitué de Tibo Garcia le gagnant du bolsin de Bougue et du Madrilène 'Angel Tellez.

Le bilan financier positif  présenté par Henri Michel en l'absense de Bern Jensenn rattrappe en partie le déficit de l'année précédente. Les deux bilans ont été acceptés et adoptés unanimement.

Les renouvellables, Babeth et Pierre Caunille Gérard Domerc,Bern Jensenn, Michel Lagisquet,Jean-Michel Crochet, Olivier Pagés retrouvent leurs postes. Les projets 2016 restent sensiblement identiques, les novillos seront choisis ultérieurement dans le Sud-Est. Les adhésions 15 € et 25 € couple sont inchangées; coté culturel deux "plus" une exposition,de peintures qui pourrait trouver place a la médiathèque et en hiver une séance de cinéma sur l'histoire de la tauromachie.

Gérard Castet conseiller départemental prononçait quelques mots aimables, Alphonse Caulier qui représentait le maire Régis Soubabère en faisait de même. Il ne restait qu'a fêter autour de quelques bulles ce bon bilan 2015 avant d'aller partager quelques agapes conviviales.

M Lavedan 

SAM_2930.JPG
SAM_2930.JPG
IMGP1138.JPG
IMGP1138.JPG
SAM_3933.JPG
SAM_3933.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles