Attentat de Barcelone : l'enquête avance à grands pas.

attentat 2.JPG

L'enquête avance à grands pas

L'attentat sur les Remblas de Barcelone aurait fait 13 morts  et 50 blessés confirmés par les services officiels et diffusés sur les médias espagnoils. 64 blessés pris en charge par les services de la Croix Rouge.

Plusieurs personnes ont été arrêtées, dont une aurait vécu à Marseille et a déménagé en Catalogne. Driss Oukabir de nationalité espagnole mais né au Maroc dont la photo est déjà parue sur la télévion espagnole. 

Deux véhicules auraient été utilisés, l'un comme voiture bélier, le second pour prendre la fuite. A l'appel des forces de sécurité les commerçants ont baissé leur rideau et accueilli des promeneurs nombreux en cette fin d'après midi. La présence d'un terroriste réfugié dans un restaurant a été démentie. Un policer catalan a été blessé lors d'un contrôle de véhicule sur la via diagonale .

Des barrages sont installés sur les pourtours de Barcelone. Deux autres suspects sont activement recherchés. Une personne aurait été abattue par la police, un véhicule arreté en grande banlieue de Barcelone . 

 

    Driss Oukabir

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles