Tillac Les mélomanes ont vibré aux sons du violoncelle et de la Harpe

Marianne Leclerc et Jérémy Genet ont conquis leur auditoire

P1020737.JPG

Une fois de plus la centaine de mélomanes de l'église de Tillac à l'accoustique parfaite ont vibré aux accents de la harpe de Marianne et du violoncelle de Jérémy. Ce public debout a longuement ovationné ces deux brillants musiciens; Les morceaux joués étaient de grande qualité tels que entr'autres Nocturne de Fermo Bellini, la Sérénade de Franz Schubert, l'Ave Maria de Charles Gounod, le Cygne de Camille Saint-Saëns......Tout en poursuivant des études supérieures d'histoire, de lettres et de Russe Marianne a achevé son cursus musical au Conservatoire de Borseaux et au conservatoire National Supérieur de Paris. Sa jeune carrière l'entraine de Saint Sébastien à Tel Aviv en passant par Buenos Aires et Berlin. Marianne s'investit dans la conception de projets créatifs trandisciplinaires  associant musique danses traditionnelles, flamenco, théâtre de marionnettes. Son instrument de prédilection est la harpe, très vieil instrument de musique. En effet on le trouve en Mésopotamie en 3500 avant Jésus Christ. Celle de Marianne d'une hauteur de 1 m 90, triangulaire est très belle et en fin de concert de nombreux curieux sont venus comtempler cette instrument de toute beauté.

 Jéréy Grenet est un très jeune musicien puisqu'il est né à Clamart en 1988; Passionné de musique et paticulèrement de Violoncelle c'est lors de sa terminale scientifique qu'il décide de se présenter au Conservatoire de Région de Bordeaux. Après un an à Berlin, il mène une carrière de concertiste international et se produit en Europe, en Asie et en Océanie. Son goût pour la pédagogie est pour lui un terrain de recherche et de partage très important.

Les mélomanes de la région de Tillac ont la chance, grâce à la grande passion de Véréna pour la musique classique, de pouvoir écouter en plein Gers des musiciens qui se produisent sur des scènes mondiales. Les applaudissements enthousiastes en fin de spectacle s'adressaient à ces deux grands musiciens mais aissi à celle grâce à qui ces concerts d'été ont lieu.

Le verre de l'amitié qui a suivi le concert permet au public d'approcher de grands musiciens tels que Marianne et Jérémy 

photo 1 Marianne Leclerc et Jérémy Genet pendant leur concert en l'église de Tillac

P1020728.JPG
une église bien garnie
P1020740.JPG
enfin de spectacle de nombreux spectateurs sont venus voir la belle harpe de Marianne

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu