Aignan – Au Bédatfestival cela va chauffer !

Présentation des groupes

DR Jack Robert Hardman.jpg

Samedi 19 août et toute la nuit qui suit, cela va chauffer très fort au château du Bédat (sur la route Aignan-Lupiac). Les nombreux groupes de musiciens américains, britanniques et français vont se relayer pour faire de ce festival le clou de l’été 2017 et le rendre inoubliable ! Voir aussi des détails dans cet article : http://lejournaldugers.fr/article/21002-aignan-le-festival-de-musique-bedatfest-au-chateau-du-bedat

Qu’on en juge : voici une petite description de ce que vous allez pouvoir entendre tout en profitant de la gastronomie gasconne !

Jack Robert Hardman - Guitare/piano duo

Jack écrit et enregistre sa propre marque de pop alternatif dans sa maison style Caverne d’Ali Baba à Londres. Glissant sans peine entre l’intime, l’expérimental et l’excentrique, sa musique est toujours plaisante à l’oreille et toujours un défi (www.jackroberthardman.co.uk).

Franz Robert Wild - Country/Accoustic Band

Si vous êtes un fan de David Bowie, Neil Young, John Lennon, ou Bob Dylan, on ne sera vraiment pas déçu par le style folk rock unique de Franz. Ce chanteur et compositeur toulousain est fortement influencé par les meilleurs musiciens du monde et ça s’entend.  Il a été chaleureusement félicité par les passionnés de musique pour son dernier album, « Change » (en savoir davantage ici : www.franzwild.com et, en même temps, écouter des extraits de son nouvel album).

Sophie Barker - Chill Out

La musique étrange et la voix envoûtante de Sophie Barker valent le détour ! Sa gamme vocale particulière et reconnue, liée à son talent d’écrire des morceaux aux paroles émouvantes, lui ont permis de réussir avec des chansons numéros un mondial, de remporter des disques d’or et de travailler en collaboration avec des artistes aussi divers que David Guetta, Zero 7, Sia, Groove Armada, The Egg et Robin Guthrie (Cocteau Twins).

Son 3e album, tant attendu pendant 4 ans, « Break the Habit », montre une Sophie Barker plus à l’aise et plus sûre d’elle que jamais. Incontestablement son meilleur opus, cet album nous fait naviguer sans effort entre le son qu’elle offre sur scène, finement ciselé par ses intenses tournées et concerts dans les salles et festivals du Royaume-Uni et des États-Unis et une musique d’ambiance plus électro-atmosphérique (en savoir plus : https://www.musicme.com/Sophie-Barker/).

Suzy and the Groove - Covers / dance

Un groupe anglais spécialiste des tubes de Florence and the Machine et The Gossip aux Noisettes et Paloma Faith (en savoir plus : https://soundcloud.com/suzanne-pitcher/show-me-love-suzie-and-the-gr).

Tildon Krautz - Americana band

La musique de Tildon Krautz est conçue exprès pour les fans de Tim O’Brien, Gillian Welsh, Celine Dion, The Village People et Harry Potter ! Elle couvre d’une façon camouflée et mystérieuse tous les genres préférés de musique contemporaine. Le public ne voit que quatre musiciens avec neuf instruments de musique, c’est époustouflant ! (en savoir plus : http://americana-uk.com/tag/tildon-krautz).

Faut qu’ça Guinche - French song/rock

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française «festive»: une énergie débordante sur scène, des textes tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane avec des instruments qu’on qualifie encore de vieillots (ahhhh l’accordéon), bref, une musique populaire qui dépote (au bon sens du terme !). Avec près de 10 ans de carrière, plus de 500 concerts et 10 000 albums vendus, un prix Sacem pour l'album Mots Mêlés sorti en 2015, Faut qu’ça Guinche cherche toujours à faire une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit ! En savoir plus: http://fqcg.info/siteFQCG/

N.B. - Les données qui précèdent ont été aimablement communiquées par Jennifer Dewar, membre de l’organisation du Bédatfestival. La photo de Jack Robert Hardman en haut de page est reprise de son site.

1 Le château du Bédat 1bis 260617.jpg
Le château du Bédat (bâtiment principal)
4 Vue d'ensemble 1bis 260617.jpg
Vue d'ensemble d'une partie des bâtiments et du terrain

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu