Le cyclisme sera à l'honneur pour les fêtes du pays et du vin à Madiran

velo grand prix.jpg

Crée en 1971, le prix Cycliste des Fêtes de Madiran est une course cycliste disputée à l’intérieur de la cité de l’appellation Madiran, sous couvert de la fédération UFOLEP. Cette course est ouverte par conséquent ouverte uniquement aux coureurs licenciés de cette fédération cycliste.

Cette année, le Grand Prix des Fêtes revient le mercredi 16 août, pour sa 46e édition. Cette année, le parcours reste identique aux années précédentes. Une épreuve cycliste organisée à l’initiative du Cyclo Club du Madiranais, de ses dirigeants, Jean Tortigue, Eric Dubos, Pascal Caumont, avec l’aide de la mairie de Madiran, et du Comité des fêtes.

L’après-midi se composera de 2 courses : l’une avec les dames, 3e catégorie, GS, et les cadets, minimes, et la course amateur principale pour les coureurs licenciés en 1re et 2e catégories.

Le départ de chaque épreuve sera donné devant le square municipal, route du Vignoble, avec un parcours de 4 km, comportant une côte de 300 mètres à grimper à chaque passage. Les tours en agglomération commenceront à 15 heures avec 15 tours pour les féminines, et les GS, 16 tours pour la 3e catégorie, 8 tours pour les minimes, 11 tours pour les cadets et 20 tours pour les 1re, 2e catégorie qui emprunteront les rues suivantes dans le sens de circulation suivant : route du Vignoble, route départementale n°58 vers Crouseilles, Chemin de Oueil-de-Bouc, chemin de Bétracq, route départementale n°648, route du Vignoble.L’arrivée aura lieu à hauteur du Square Municipal (route du Vignoble).

Les premiers récompensés

À cette occasion, les cinq premiers de chaque catégorie seront récompensés par des lots, comme il se doit : bouquets, coupes seront remis aux vainqueurs.

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec la plus grande prudence sur le parcours emprunté par les coureurs cyclistes. Les propriétaires d’animaux qui résident tout au long du circuit sont priés de veiller sur eux, pour raison de sécurité.

L’appel est lancé afin que tout le monde se sente concerné afin de respecter la règle du civisme, qui conduira au succès de la course. Afin d’assurer la protection des cyclistes, mais aussi guider les automobilistes dans leurs déplacements, la sécurité sur le parcours sera assurée par des signaleurs.

Récompenses

La remise des prix aura lieu vers 18 heures 30 au square municipal (route du Vignoble), en cas de mauvais temps, elle se déroulera dans la salle du foyer rural de la commune.

3vm4348.jpg
le Grand Prix des Fêtes revient le mercredi 16 août, pour sa 46e édition. Photo illustration archives Lionel Lemaire

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu