LA ROMIEU : Beau succès pour la fête locale du 8 juillet.

FEUX D'ARTIFICE pour la romieu.jpg

Tout a commencé à 14h30 par un concours de pétanque ouvert à tous, organisé par le président Hervé LAMARQUE. Et c’est sous une chaleur étouffante que 22 équipes ont pointé, tiré, manqué, fait des carreaux, des casquettes, etc… De belles parties, acharnées mais disputées dans le meilleur esprit.

La suite des festivités, c’était bien entendu le repas précédé d’un apéritif gratuit. Après avoir longtemps hésité à cause de l’alerte aux orages et à la grêle lancée le matin par la préfecture, les organisateurs ont joué la sécurité en dressant les tables à l’intérieur de la salle des sports.

Au menu, il a été décidé de laisser grandir les cochons de lait  mais par contre, et c'est tout ausi cruel, de couper les membres inférieurs des parents pour les faire rôtir au feu de bois. Et si on écoutait les commentaires des 170 convives à la fin du repas, le choix a été judicieux. Un jambon cuit à point, pas sec, mais au contraire moelleux et juteux à souhait et largement servi. Bravo à Daniel LAMARQUE , maitre rôtisseur, venu d’Ayguetinte.

Quelques heures avant que l’orage éclate,  les Roméviens ont eu droit à un superbe feu d’artifice offert par la municipalité.  Un grand merci aux 2 pyrotechniciens, Gérard CAZENEUVE et Gilbert TOULAN  qui ont « mis le feu au village » en toute sécurité.

Il restait encore assez d’énergie à beaucoup pour rejoindre le « dance floor » et bouger jusqu’au bout de la nuit au son de la musique diffusée par le DJ de service.

Belle réussite pour la présidente Marie Jo GASNIER et son équipe de bénévoles et rendez vous est pris pour l’année prochaine.


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu