Aignan : le festival de musique Bedatfest au château du Bédat

Des groupes de haut niveau et la gastronomie gasconne

2 Les communs 1bis 260617.jpg

Ce 19 août 2017, c’est la deuxième année que Chloé Green et Shane Elliott organisent dans leur château du Bédat (à Aignan sur la route de Lupiac) un grand festival de musique avec d’excellents groupes européens et français. Ce sera le samedi 19 août de 11 heures jusqu’au petit matin. Il y aura de quoi se restaurer, notamment en bio (le domaine du château du Bédat est la plus grande ferme bio du Gers) et l’on pourra bivouaquer. L’organisation a été étudiée dans le détail, pour la musique, les enfants, la gastronomie et le bivouac (1). L’entrée est à 20euros (gratuite pour les moins de 16 ans).

Un super-programme

La musique programmée est de haut niveau et plaira à un vaste public, y compris celui du festival Jazz in Marciac qui se termine juste deux jours avant. Les groupes, sélectionnés en partenariat avec le Toulousain Aaron Storey, représentent un mélange de groupes français et européens soutenus par de nombreux fans :

  • La chanteuse Sophie Baker, ancienne membre de Zero 7, qui a aussi chanté avec Groove Armada et vient de publier un nouvel album, « Break the Habit »,
  • Faut qu’ça Guinche, un groupe de rock gitan survolté, qui mettra au défi de ne pas danser sur leur rythmique contagieuse,
  • Pour la deuxième fois, le Bob Dylan toulousain Franz Robert Wild honorera le festival de sa présence,
  • De Glastonbury à « Gasconbury », le chanteur et compositeur Jack Robert Hardman,
  • Tildon Krautz, un cool quartet franco-américain et son merveilleux mélange de  musique folk moderne et rurale,
  • Suzie and the Groove interpréteront de magnifiques reprises de tubes internationaux,
  • Pour terminer, arrivant tout droit de Jazz In Marciac, le Never Ready Jazz Combo sera sur scène pour amener un parfum de Jazz à cet événement.

La « Kidzone »

Les enfants ne s’ennuieront jamais ! En plus du classique château gonflable, les enfants disposeront d’une grande partie du parc, transformée en gigantesque aire de jeux. Notamment des jeux imaginatifs utilisant du matériel recyclé, qui transformeront la pelouse en coin d’activité pour les enfants (et parfois pour les plus grands). Il y aura aussi des balades en poney, une compétition artistique, un atelier de décoration de cupcakes et le « sentier des fées ». La journée s’annonce très amusante.

Le côté gastronomie

Il y aura de quoi se restaurer pour toutes les bourses :

  • un menu cinq étoiles proposé par le chef du restaurant La Racine, Lionel Créteur (formé dans des restaurants étoilés Michelin),
  • les petits plats du restaurant Le Pigeonneau, de Riscle,
  • un « fish and chips » préparé par Cod en Bleu,
  • un camion-pizza,
  • de la charcuterie de porcs noirs bio élevés à la main par Louise Halliwell de l’entreprise Little Black Pig,
  • des currys pour ceux qui aiment manger épicé,
  • l’éventail de gâteaux de Betty’s Teas.

Sans oublier la bière et le vin bio de producteurs régionaux.

Pourquoi ce festival ?

Le festival a commencé en 2016, peu de temps après l’arrivée de Chloé Green et Shane Elliott dans la région.  Ils ont décidé de créer un festival de musique pour attirer les familles, qui soit accessible à tous.

Leur passion commune pour la musique fait que, pour eux, le choix des groupes est essentiel.

Le Château du Bedat se trouve dans la plus grande zone d’agriculture biologique de la région.  Les propriétaires croient qu’il est important de soutenir la campagne et sa riche biodiversité. Ils font remarquer que le symbole du Château du Bedat est le lièvre, une créature indépendante qui s’épanouit dans un environnement naturel.

(1) Voir le site du festival (https://www.bedatfestival.com/). Renseignements :par courriel : (Jennifer@lebedat.com).

1 Le château du Bédat 1bis 260617.jpg
Le bâtiment principal du château
4 Vue d'ensemble 1bis 260617.jpg
Vue d'ensemble du site du festival
3 Les communs 1bis 260617.jpg
Il y a de la place...

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu