Saint Clar - Portes ouvertes à la nouvelle mairie.

CDT32_0001744.jpg

La mairie de Saint-Clar organise une journée portes ouvertes samedi 15 Juillet dans les locaux de la nouvelle mairie, désormais situés au 2 place de la Mairie.

 

En début d'année 2017,  le  secrétariat  de  la  mairie s’est  installé  au  rez-de-chaussée  à  la  place de  l’office  de  tourisme.  La  pièce  a  été  divisée  en  deux  parties  par  une  cloison  vitrée : la partie avant donnant sur la vitrine sous les arcades est dédiée à l’accueil sous la responsabilité  de  Nadine  Julien  ;  la  partie  arrière donnant sur le patio accueille les bureaux de Christine Brakni-Fesquet et de Chantal Moro.

 

L’ancienne  cuisine  du  rez-de-chaussée  dénommée auparavant « salle du gout » devient la salle de réunion des adjoints tandis que le bureau  situé  à  côté  de l’espace  d’exposition devient le bureau du maire.

 

A l’étage, la salle de réunion devient la salle du conseil municipal.

L’affectation  des  autres  bureaux  reste  inchangée  :  les  deux  bureaux  situés  au  rez-de-chaussée sur la partie droite du bâtiment pour le centre social et le Centre Intercommunal  d’Action  Sociale  de  la  Communauté de Communes ; à l’étage, les deux salles pour l’école  de  musique  de  la  Communauté  de Commune, un bureau pour le Syndicat Inter-communal  d’Adduction  en  Eau  Potable  de l’Arrats  et  un  autre  bureau  pour  l’assistante sociale du Conseil Départemental.

 

L’espace d’exposition, qui avait été successivement animé par l’association de l’office de tourisme  puis  par  l’association  de  la  Galerie de Toutes les Couleurs, a retrouvé sa vocation de galerie d’art avec la toute nouvelle association « L’Arcade » qui a lancé sa première exposition le 8 juillet à 18h avec le vernissage de l’exposition de Jean-Claude Bertrand.

 

Le siège de la nouvelle mairie fait donc désormais  office  de  maison  communale  des services au public avec un accueil unique au secrétariat de la mairie qui informe les administrés  dans  leurs  multiples  démarches  et les oriente vers le service approprié, que ce service soit présent dans le bâtiment ou dans la maison des services au public, devenue de compétence  communautaire  et  gérée  par la Poste avec un accès aux services de Pôle Emploi, de la Carsat et de la CAF.

 

Les  locaux  de  l’ancienne  mairie  ne  restent pas pour autant désaffectés puisque le rez-de-chaussée  accueille  désormais  le  bureau d’information touristique de la Communauté de  Commune  dans  un  cadre  plus  typique sous  la  halle,  et  l’étage  accueillera  à  partir de  juillet  2017  les  bureaux  d’une  nouvelle entreprise,  le  cabinet  Cebex,  qui  va  lancer une plateforme nationale dédiée à la mise en relation directe entre cédants et repreneurs d’entreprises et qui va créer 6 emplois d’ici la fin de l’année sur Saint-Clar.

 

Les Saint-Clarais, les élus du canton et de la Communauté de Communes sont cordialement invités à visiter les lieux le samedi 15 Juillet de 10h30 à 13h00. Comme le veut la tradition, la matinée se clôturera par le verre de l'amitiés offert par la mairie sous les arcades.

La visite de la nouvelle mairie sera précédée par la cérémonie de la fête nationale à 10h au monument aux morts."


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu