Castera Lectourois La saison culturelle s'annonce

Un rendez vous qui s'installe dans les concerts de qualités

Fort du succès des deux précédentes éditions, la troisième saison culturelle du Castera Lectourois s'annonce riche en événements. Après un galop d'essai encourageant, le public étant de plus en plus nombreux à assister à nos concerts, l'Association de Sauvegarde de l'Eglise de Castéra Lectourois (ASECL)  propose cette année un programme plus étoffé.
Une petite équipe de volontaires s'est mise au travail pour que vivent des animations culturelles au sens large dans notre joli village de Lomagne , qui, soit dit en passant, a obtenu sa première fleur au concours des villages fleuris en 2016. Cette année la saison commencera le 22 juillet à 21h avec un récital de piano dans une église maintenant totalement restaurée. Da Venci, pour les Lectourois ce nom est connu et reconnu puisque cet artiste d'origine bulgare, réside ici même. Pianiste médaillé d'or du conservatoire de Saint-Pétersbourg, il interpretera, Beetrhoven, Chopin et Gershwin sont au programme de cette soirée qui s'achèvera autour d'un verre de l'amitié en présence du pianiste.  
Dimanche 20 août à 20h30 - Flamenco Cuerdas y Tacon avec Tal t cual . Pour la deuxième année consécutive le groupe entrainera les spectateurs au-delà des Pyrénées avec son nouveau tour de chant jusqu'à Granada. Nous serons sous le charme de ce Flamenco Traditionnel suave et sensuel interprété par le Guitariste Christophe Martinez et sa compagne Judith danseuse et chanteuse. Ceux qui ont assisté à leur premier concert n'ont pas oublié leur prestation ! 

Samedi 09 septembre à 17h Zozette et Zebrette par l' Atelier Théâtre de Mauvezin. Deux saynètes de 25mn décalées pour tous public, en extérieur. 

Dimanche 17 septembre 17h par les Chants de la Garonne. Un groupe de huit chanteurs lyriques et un pianiste interprèteront des airs d'opéra et mélodies françaises.

Samedi 21 octobre à 20h30 Entre Llanos y Cerros, récital de guitare et voix avec Jean François Ruiz Guitariste de renom , compositeur inspiré et Judith Martinez . Un voyage à travers l'Espagne en compagnie de Joaquin Rodrogo,  Manuel Oltra, Manuel de Falla et la musique originale de Jean François Ruiz poèmes de Fédérico Garcia Lorca.

Chaque concert est au prix unique de 15€, la soirée théâtrale au prix de 5€ -  

Pour plus d'informations : 05 62 68 73 38 -  05 62 68 98 10  - Réservation par chèque bancaire à l'ordre de l'ASECL adressé à la Mairie de Castara Lectourois 32700


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu