Belloc St Clamens une autre vision de l'art

Les ados valorisent leur territoire

comcom Chantier jeunes 2016.jpg

Chantier Jeunes 2017 :

Les  16 ados repartent dès le 10 juillet dans la fabrication et la réalisation des œuvres d’art en mode XXL dans un objectif de valorisation des sentiers de randonnée.

Pendant huit jours, ils réaliseront des œuvres (choisies lors des vacances du printemps) avec l’aide d’intervenants associatifs et bénévoles dans le cadre de la « transmission partagé des savoir-faire » du territoire d’Astarac Arros en Gascogne.

Ces œuvres seront mises en place sur des sentiers de randonnées afin de créer un parcours culturel valorisant les sentiers par une thématique spécifique.

Ce beau projet sera clôturé le jeudi 20 juillet par l’inauguration des sentiers. Les jeunes vous proposeront une première approche du résultat de leur travail au fil de plusieurs balades avec découverte des œuvres d’art. Cette balade sera organisée sous forme d’excursion touristique par les jeunes.

On vous invite donc à chausser vos baskets pour arpenter ces  sentiers afin d’admirer ces magnifiques chefs-d’œuvre qui on l’espère ne vous laisseront pas sans voix... Rendez-vous jeudi 20 juillet à 9h00 à la Chapelle de Belloc  Saint Clamens.

Inscription à l’excursion : 05.62.59.04.48


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu