Estang : L’école de tennis a fait la fête

img_8990-300x199.jpg

Samedi matin, les jeunes licenciés de l’école de tennis étaient conviés pour participer à la fête annuelle du club. Les enfants accompagnés de leurs parents ont été rejoints par des licenciés du club, qui ont participé avec eux à ce moment festif suivi d’un repas, puis de la remise des récompenses. Pour les enfants, la matinée a commencé évidemment sur le court de tennis couvert, vivant ainsi un bon moment sportif, grâce aux divers ateliers proposés par les éducateurs.

Nicole Bigé, éducatrice de l’école de tennis, a profité de l’occasion, pour présenter l’école et  détailler le bilan de la saison.  « Pour la saison   2016-2017, l’école se maintient bien avec 35 enfants  de l’âge de 5 à 14 ans, encadrés par cinq intervenants adultes. Par rapport aux années précédentes, notre effectif demeure  régulier et nous n’avons pas rencontré de problèmes. Le nombre de cours dispensés dans la semaine, s’élève à 13 heures, répartis en fonction des enfants selon leur niveau et pas selon leur âge. Les enfants de l’école  participent  aux rencontres galaxies avec les autres clubs, ainsi qu’au challenge Pierre Claverie. Nous apprécions la bonne participation des parents, ainsi que  les bonnes relations qui existent entre les parents, les licenciés du club, les éducateurs. »  

Nicole Bigé a conclu en reconnaissant que la structure actuelle avec son court extérieur et son court couvert permettent aux enfants et aux licenciés adultes de pratiquer le tennis dans de bonnes conditions.

Les coprésidents du club présent à la fête, Yannick Claverie et Lionel Ferrien ont profité de l’occasion   pour présenter le club qui compte une trentaine de licenciés adultes en précisant : «  Pour la coupe départementale d’hiver, le club était représenté par deux équipes féminines et trois équipes d’hommes. Nous ne pouvons que féliciter l’équipe féminine qui a été championne du Gers. Quant à l’équipe 1 des hommes, elle a été en demi-finale. En régional, deux équipes d’hommes et une de femmes étaient engagées. L’équipe 1 d’hommes monte en division supérieure. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles