Beaumarchès- La société de chasse en assemblée générale

IMGP4601.JPG

3247 hectares pour 82 chasseurs à Beaumarchès

On ne sait si les 82 adhérents de l'Association Communale de Chasse Agrée (ACCA) de Beaumarchès mesurent leur chance de disposer d'un tel territoire pour pratiquer leur passion qu'est la chasse.

À l’évidence ils mesurent cette chance car tous ne sont pas des habitants du village, et s'ils sont venus, c'est justement parce qu’ils avaient su reconnaître la qualité de ce vaste territoire fait de plaines, de nombreuses collines, avec des terres travaillées ou destinées à l'élevage, de nombreux bois, des lacs, d'une rivière l'Arros, d'autres cours d'eau plus modestes l'Arté , le Maribot, le Laüs pour ne citer que ceux là.

Les chasseurs s'y régalent car le gibier s'y plaît aussi, puisqu' il dispose de tout ce qui favorise sa vie et sa reproduction.

Pendant l'ouverture, il a été capturé 77 sangliers (le double de l'année précédente), 60 chevreuils, qui ont fait les délices des trois manifestations offertes par les chasseurs au village : un repas sanglier à la broche, le repas des chasseurs, et le banquet où tous ceux qui le souhaitaient pouvaient participer.

Mais il n'y a pas que ce gros gibier sur le territoire, 200 faisans et 400 perdreaux avaient été lâchés pour grossir les rangs des sédentaires redevenus sauvages.

La palombe est aussi présente dans les bois proches du "Bastidou", le maire du village a installé l'annexe de son bureau dans la palombière.

Tout cela était présenté vendredi soir 19 mai vers 20 h par le jeune et dynamique président de l'association Jean-Baptiste Artéro, qui ne débute sa saison de rugbyman que lorsque cesse celle de la chasse.

A ses cotés le vice-président Jean-Paul (Loulou) Lefetz, transfuge de la région parisienne, s'imprègne peu à peu des coutumes locales.

Les trésoriers Adrien Massey et Hubert Ducasse étaient présents, leur trésorerie est saine, Laurent Bicarat le secrétaire était empêché, son adjoint Christian Tonnis était présent.

Dans la salle, le président des chasseurs de Plaisance Daniel Moulié, encore convalescent, était heureux de se retrouver entouré de ses amis chasseurs parmi lesquels Gérard Castet, le maire du village. 

IMGP4738.JPG
IMGP4738.JPG
IMGP4734.JPG
IMGP4734.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles