AUCH : la journée au musée.

les enfants " passeurs de culture" exposent.

LES ENFANTS et LES PARENTS.JPG

Les enfants du CE2 de l'école Rouget de l'Isle d'Auch et ceux de l'école de Montestruc exposent jusqu'au 19 juin le fruit de leurs travaux de toute une année.  Après plusieurs visites au musée des Jacobins et avec les conseils des animateurs des lieux et des enseignants les enfants ont œuvré six mois pour cette exposition.

Collages, peintures, sculptures, retracent au travers de deux expositions une multitude d'expressions. Pour le CE2 de l'école Rouget de l'Isle d'Auch c'est "un musée pour voyager" dans les pays du monde. Les cinq classes de l'école de Montastruc ont choisi la grande période de l'histoire : néolithique, antiquité, Rome, le colisée et ses jeux du cirque, Pompéi, les pyramides Maya, le moyen âge, Jeanne d'Arc, Christophe COLOMB et la Santa Maria, la découverte de l'Amérique, la révolution, l'exécution de Louis XVI, l'époque moderne, les deux grandes guerres, la shoah et Hitler, l'appel du 18 juin, l'homme sur la lune, sans oublier un petit tour au Japon.

C'est Joelle MARTIN vice-présidente du Grand Auch Cœur de Gascogne chargée du tourisme et de la culture, accompagnée par Michel BAYLAC premier vice-président, qui remerciait d'abord les enfants "passeurs de culture "pour la réalisation de cette superbe exposition, puis les enseignants et les collaborateurs du musée pour leur implication. Joelle MARTIN n'oubliait pas de citer aussi Aurélie AGUT pour l'aide apportée aux créations sonores, et Christine FAURE pour ses conseils concernant les peintures sur photos.

Exposition au musée des jacobins jusqu'au 19 juin.

Pour plus d'informations le site du musée cliquez ici.

CE2 ROUGET.JPG
Un musée pour voyager par le CE2 de Rouget de l'Isle.
LE COLISEE.JPG
Montestruc: Rome le colisée.
EXCECUTION de LOUIS XVI.JPG
Montestruc : l'exécution du roi LOUIS XVI.
japon.JPG
Montestruc : un petit tour par le Japon.
LA DECOUVERTE DE L'AMERIQUE.JPG
Montestruc : la découverte des amériques.
JOELLE MARTIN avec à ses côtés Michel BAYLAC vice-président du GACDG.JPG
Joelle MARTIN vice-présidente chargée du tourisme et de la culture du Grand Auch Coeur de Gascogne et Michel BAYLAC 1er vice-président.

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu