Condom : Conseil municipal

Le projet du lauréat BASE des allées de Gaulle adopté par les élus

DSCN4165 (4).JPG

Le conseil municipal de ce mercredi soir a été de courte durée au vu des six exposés adoptés dont le seul qui a vu l’opposition s’exprimer c’est celui sur l’aménagement des allées De gaulle et le choix du lauréat.

Gérard Dubrac devait présenter le projet qui résulte du choix du jury. Après deux ans et demi de concertation le projet à été choisit et pour le premier magistrat se félicite qu’avec ce choix, les esprits se sont apaisés, un compromis entre « ceux qui voulaient que l’on ne touche à rien et ceux qui voulaient tout raser ». Jean-François Rousse trouve que le projet « manque d’audace » mais constate que la volonté des élus et du conseil municipal a été de se tourner vers l’avenir.Eric Lanxade félicite le jury et s’inquiète toujours de la difficulté pour les poids lourds de traverser la ville et le traitement de la D 951 après les travaux.

40 % des arbres seront remplacés

Une large place sera réservée aux piétons sur les promenades et les deux places aux extrémités seront semi-piétonnes avec un espace arboré et des places de parking. Le maire assure que 40 % des arbres des promenades seront conservés et les nouvelles plantations devraient voir implanter des espèces plus résistantes. Du mobilier urbain, des massifs, des jeux pour les enfants devraient compléter l’ensemble. Le choix du projet a été voté àla majorité et deux abstentios.

Le coût estimé est de 4,286 millions d’euros


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu