Salon de printemps : Exposition à la Halle Piquot de Leguevin

Sept invités d'honneur sont installés dans ce bel espace du 13 au 21 mai

100_0197.JPG

Le hasard fait parfois bien les choses dit-on …ce fut le cas , samedi, ce Salon attira l’attention des promeneurs en balade ….ce Salon de Printemps faisait son vernissage, la Halle Piquot ouvrait ses portes et proposait au public une qualité de peintures et de sculptures de haut niveau. Cette exposition a été organisée par Planet’Creation,  association qui consiste à organiser des salons dans cet univers remarquable…lumière, espace , cimaises, tout est destiné à de magnifiques expositions.

Cette association Planet’Creation ( Corinne Racaud présidente) et l’atelier Art expo : Christiane Koch, Jean-Louis Coutanceau, Dominique Coutanceau, Annie Roudet, J.P Mannoni accueillent aujourd’hui des artistes de renom . Quatre peintres et trois sculpteurs sont éparpillés sur les murs, laissant un grand espace dédié aux sculptures…ainsi le spectateur peut s’approcher des œuvres, admirant la passion et le travail  de chacun.

Ryton Cazenave : proposent des aquarelles axées autour de la nature, contrastes et couleurs sont empreintes de douceur… s’inspirant au cours de voyages et de paysages ruraux, ce peintre passionné de 91 ans ne lâche pas ses pinceaux au quotidien..

Laurent Botella :  aborde le thème de la femme..  sensibilité et lumière émanent de ses œuvres,  qui sont à l’ huile et pastel…ses ambiances remplis d’émotion, sont des parenthèses de calme, captant le regard.

Eliane Fantini : native de Lectoure, vivant à deux pas de l’Isle-Jourdain, a exposé un peu partout dans le monde, étonne toujours par son imagination fertile, partant à la recherche de nouvelles voies picturales....ici, elle propose des toiles provoquant l’interrogation….connaissant son énergie, ses œuvres récentes sont  des silences, on discerne le geste spontané dans les mouvements  …  La substance colorée se devine à demi mot, la matière est pourtant  là....cette série d’œuvres sur le thème du  blanc est étonnante.

Michel Bouillé : vivant à Lombez, est un peintre se situant dans l’abstraction, ses thèmes sont variés…il est dans l’imaginaire,  mélangeant couleurs, graphisme…beaucoup de personnalité dans sa peinture.

Karl Lefèbvre (sculpteur) :  ses œuvres qu’elles soient en marbre ou résine, sont à observer, elles nous livrent en toile de fond, la part de féminin dans l’homme et de masculinité dans la femme, l’expression des  têtes de gorille est surprenante.

Véronique Clanet (à la fois peintre et sculpteur) : a pour thème de prédilection, la famille…le couple et l’amour..tout est dans le regard, les attitudes de ces femmes épanouies, vives, sages et sensuelles à la fois.

Emmanuel Kieffer (sculpteur) : issu d’un famille de forgeron, une famille à forte influence artistique,  choisit le métier de forgeron par amour des chevaux..aujourd’hui il les sculpte, c’est magnifique, dans un élan passionné et physique avec le fer et le cuivre. Ce sont des compositions de vides et de pleins qui caractérisent son travail –une sculpture qu’il qualifie de « figurative, mais pas réaliste »…On reste admiratif devant Flamenco, Esprit vagabond, Django, face à ces chevaux, d’une indiscutable originalité , composés avec cette exigence du sculpteur que chaque partie soit belle en soi et harmonieuse…..

C’est un moment de bonheur de découvrir cette belle réussite artistique, rêver un peu devant cette variété d’œuvres ! Que ce soit en famille ou avec des amis, c’ est le but de cette exposition qui est ouverte au public tous les après-midi de 14 à 19h , entrée libre. 

100_0203.JPG
le public venu nombreux au vernissage de cette exposition
100_0194.JPG
l'artiste peintre Eliane Fantini devant ses toiles
100_0205.JPG
Les superbes chevaux de Emmanuel Kieffer

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu