Le jour de l'Ascension, on fête les fleurs dans la cité Riscloise

Corso formé de 12 chars fleuris

Chaque année à Riscle, le jeudi de l’Ascension est synonyme de Fête des fleurs. Tous les Risclois préparent d’ailleurs ce rendez-vous qui aura lieu dans quelques jours.

Il y aura de la couleur, de la musique, des danseurs... une fois encore un programme concocté avec amour pour cette fête des fleurs qui devient une tradition à ne pas manquer....

Jeudi 25 mai, cette nouvelle édition du corso fleuri sera placée sous la conduite du comité des fleurs que président Jérémy Volpato et Hugo Buffalan, avec la précieuse coopération des membres du comité qui envahiront tout le bourg.

Corso et spectacle Cabaret

La fête des fleurs débutera à 9 heures 30 sur le parvis de la Halle, par la grande braderie de l’Ascension : marché aux produits régionaux et aux métiers d’antan. Exposition de peinture à la Galerie Bleue (enceinte du collège Val d’Adour) et fête foraine seront au programme.

Le midi service de restauration dans les différents restaurants de la cité avec un menu spécial Fête des Fleurs.

Puis à 15 heures 30, le corso formé de 12 chars fleuris s’élancera,  défilera dans les rues principales de la commune, rehaussé avec des artistes de rue, un groupe de samba et musiciens en tous genres, école de danse, vélos fleuris …

À 17 heures 30, place à la remise des prix suivie du tirage au sort de la tombola (à gagner places au Puy de Fou et panier garni), à laquelle succédera une démonstration de danse avec l’association Planet’ Dance.

A 18 heures un apéritif « tapas », animé par Illos Arssouilos, et à 19 heures 30, un repas sera servi sous la halle Convivencia (menu Parrillada de porc – frites – salade – fromage - dessert 12 € adultes – 6 € enfants). Sans oublier, à 21 heures, un spectacle cabaret animé par le groupe Cabaret magique, qui clora cette journée fleurie.

Pour que cette grande fête printanière soit une réussite, il ne reste plus qu’à compter sur météo des plus clémentes.

 

 

RISCLE Fête des fleurs 2014 028.jpg
La fête des fleurs le 25 mai Crédit Photo Archives Comité des Fleures de Riscle

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu