Concert à Caillavet

Dimanche musical à Caillavet - L’association « Musique de chambre dans le Gers » vous donne rendez-vous pour un concert, ce dimanche 14 mai, à 17 heures, à l’église du village de Caillavet.

Deux formations d’adultes : un ensemble composé de violoncelles et un orchestre présenteront un large répertoire ; du baroque à différents airs traditionnels (irlandais et klezmer), en passant par la musique romantique.

Ils sont une trentaine de musiciens amateurs qui se retrouvent plusieurs fois dans l’année pour travailler le temps d’un dimanche, la pratique musicale d’ensemble. En effet des stages réguliers sont organisés tout au long de l’année dans ces terres gersoises, à Caillavet. Ils sont dirigés par des musiciens professionnels : Malcolm Henderson, altiste et Susan Edward, violoncelliste et fondatrice de l’association. Il faut savoir aussi que Susan effectue également des stages destinés à un public plus jeune. Ainsi se sont formés deux ensembles : « Les Cordettes » pour les plus jeunes et « Les Jeunes Cordes ».

Cette association est implantée dans le Gers depuis 2016. Elle a pour but de donner aux collines gersoises une action musicale ouverte à tous les âges et tous les niveaux. Cette diversité donne une richesse à l’ensemble des participants qui se retrouvent toujours avec beaucoup de plaisir.

Venez nombreux partager avec eux ce moment musical et convivial.

Concert gratuit – libre participation au profit de l’association gersoise Regar pour venir en aide aux réfugiés de Syrie

Pour en savoir davantage sur l’ensemble des activités de l’association, vous pouvez consulter le site Internet : www.musiquedechambre.net


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu