Basket-ball Nationale 2 masculins : Valence-Condom à 40 minutes du bonheur

P1310422.JPG

La victoire du VCGB face à Le Cannet assure son maintien en NM 2

Valence-Condom 11e  / 31 pts

Le Cannet 10e  / 32 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Dorian Malphettes et Mathieu Bourette HORAIRE Samedi 29 avril à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Mounir Bernaoui, Bastien Maggesi, Loïc Mendès, Samir Nasri, Mohamed Traoré, Lionel Trépout, Yohan Desbarats, David Seremet, Florian Champié, Alexandre Miette. Entraîneur : Gregory Elorza.

LE CANNET  Travarus Bennet, David Morabito, Thomas Ros, Jean-Max Hejoaka, Joseph Galas, Tony Lewis, Benjamin Ricard, Derrick Scott, Nicolas Peyre, Jordy Lawson. Entraîneur : Pierre De Marchi.

Samedi soir à 20 heures Valence-Condom sera à quarante minutes de son maintien en nationale 2. Cela sera officialisé si la victoire face à Le Cannet est au bout sinon il faudra attendre sur les deux prochaines rencontres à venir. Il vaut mieux tenir que courir, c’est donc pour cela que ce match revêt une importance particulière. L’entraîneur Grégory Elorza se montre confiant mais avec cependant quelques interrogations qui pourraient troubler les certitudes de son équipe.

Vous sortez d’une coupure de 15 jours, quel a été votre programme ?

Durant la première semaine nous avons effectué un seul entraînement afin de que les joueurs blessés puissent se soigner, (Florent Champie, contracture, Mounir Bernaoui, genou, Samir Nasri, mollet, Loïc Mendes, genou). Toutes les pauses font du bien. La seconde semaine nous avons repris normalement nos entraînements qui se sont avérés corrects.

Comment abordez-vous la venue du Cannet ?

A compter de samedi il reste un sprint sur 15 jours avec trois rencontres dont deux à domicile. Si nous gagnons samedi il n’y a plus de calculs à faire pour le maintien. Ça serait bien parce que cette fin de championnat devient usante. Ce ne sera pas simple face à cette équipe de Cannet qui a été champion de France de nationale 3 la saison dernière et présente une formation complète bien menée par David Morabito. Notre adversaire est sauvé et viendra libéré avec l’intention de gagner une place supplémentaire.  

Vous avez cependant le statut de favori ?

C’est possible parce que nous jouons à domicile et que nous n’avons perdu que de 10 points chez eux sans Samir Nasri et Alexandre Miette. Cela dit dans cette rencontre il y a un gros enjeu pour nous. Le groupe de joueurs le vit correctement et n’a pas besoin d’être motivé compte tenu de cet enjeu. Nous sommes donc dans une situation favorable où le physique sera le point d’interrogation pour les deux équipes. Si nous gagnons je serai le premier content tout comme d’ailleurs tous les joueurs et les supporters qui fêteront notre deuxième année consécutive en nationale 2. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles