Mirande Foot la belle opération des U17

001 foot.jpg

Les seniors sauvent l'essentiel

Séniors 1 : En déplacement à Pauilhac, où il est toujours difficile de s'imposer, les mirandais vont subir dès l'entame du match la pression des locaux et compte tenu de l'état du terrain  sec et bosselé ne va pas pouvoir poser son jeu et mettre en place son football fait de passes. Les locaux gagnent les duels et jouent un jeu direct qui oblige les mirandais à reculer. Après 20 minutes de jeu la défense mirandaise s'incline. Les mirandais modifient alors leur disposition sur le terrain, se montrent plus dangereux et ont la balle d'égalisation au bout du pied mais le gardien local arrive à détourner la frappe. La pause est atteinte sur ce score de 1 à 0 en faveur de Pauilhac. Dès la reprise les mirandais se montrent très entreprenants et égalisent par TAHIRI. Le jeu va alors s'équilibrer, chaque équipe essayant par un jeu direct de mettre rapidement la défense adverse en difficulté. Alors que la fin du match approche, Pauilhac va, sur un contre cruciifer les mirandais en marquant un 2ème but. Les mirandais accusent le coup et ne parviendront pas à revenir au score. suite à cette défaite, le FCM très longtemps leader de la poule, rétrograde à la 2ème place à 3 journées de la fin du championnat. Tout est encore jouable puisque les mirandais iront, dès samedi, affronter le leader sur ses terres et recevront ensuite le 3ème.

Séniors Réserve : En lever de rideau, à Pauilhac, la Réserve du FCM va très mal débuter sa rencontre en encaissant dans les premières minutes un but "casquette" sur une incompréhension entre la défense et le gardien. Ce but met les mirandais dans le doute et ils vont subir pendant presque toute la 1ère mi-temps la domination des locaux. Quelques minutes avant la pause, les mirandais vont cependant se reprendre et commencer à prendre le jeu à leur compte. Après la pause la domination mirandaise va être constante, le jeu court pratiqué va mettre la défense locale en danger et sur un coup franc, GAUCHER égalise. Les mirandais continuent à se procurer des occasions interessantes, sur un contre Pauilhac se voit offrir un pénalty et reprend l'avantage. les mirandais qui sont bien en place répondent dans les minutes qui suivent par un but de TOURAILLE qui conclue une belle action. Les mirandais se procurent d'autres occasions de prendre l'avantage, mais par excès de précipitation manquent un face à face avec le gardien. Ce match nul 2 à 2 permet à la réserve mirandaise d'être toujours dans la course pour le podium et une éventuelle montée.

U17 : Ils accueillaient Pavie et vont rapidement prendre le jeu à leur compte. Sérieux, appliqués, appliquant bien les instructions de leur coach, ils vont présenter un football de  qualité et inscrie 2 jolis buts en 1ère mi-temps. Pavie profite d'un relachement pour égaliser juste avant la pause. En 2ème période les mirandais reprennent leur domination et inscrivent 2 nouveaux buts pour une victoire 4 à 1 qui leur permet de s'installer à le 2ème place de la poule.

U11 : Dimanche à Auch les 2 équipes participaient aux finales à 16 équipes du Challenge (les 16 meilleures équipes du département) et de la Coupe pour les autres équipes. les 2 équipes mirandaises vont avoir durant toute la journée un comportement exemplaire et pratiquer un très bon football. L'équipe 1, en Challenge, va prendre une très belle 8ème place sur 16 et l'équipe 2 (tous des 1ère année) va monter sur le podium de la Coupe en terminant 3ème sur 16.

 

Week-end prochain : les 2 équipes séniors se déplacent à Castéra, l'équipe Réserve à 18h30 et l'équipe fanion à 20h30; Les U17 reçoivent Auch 2 dans le cadre de la 2ème phase du Challenge; les U15 équipe 1 reçoivent Nord Lomagne 1, alors que les U15 équipe 2 iront à Lectoure rencontrer Nord Lomagne 2; les U13 se déplacent à Condom et les U6-7 à Bézues.

Le Lundi 1er mai, les U13, les U11 équipe 1, 2 équipes de U9 et 1 équipe de U7 participeront au tournoi du Val D'Arros Adour à Plaisance.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles