Le salon du livre jeunesse c'est ce samedi à Mirande

Des rencontres ludiques et culturelles à ne pas manquer

La 6ème édition du Salon du Livre Jeunesse, organisé en partenariat avec l'Association mirandaise pour le Renouveau de la bastide se tiendra samedi 22 avril, toute la journée sous la halle. Un rendez vous culturel et ludique pour les enfants mais pas que .. L'entrée est libre et gratuite
De nombreuses animations attendent les plus jeunes, dès 9h30. Des stands proposeront aux enfants diverses activités. Il leur faudra faire preuve de courage et d’adresse pour accéder au grade de super-héros, de réflexion et de créativité pour obtenir l’ensemble des points nécessaires à l’obtention de ce titre. Des ateliers pour s’amuser une bonne partie de la journée. Et puis, il y aura aussi…

 

Les stands des libraires.
Vous y découvrirez de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse, dont les albums et romans de nos invités, qui seront présents pour les dédicaces. Anne Jonas, Jean Leroy, Edouard Manceau, Henri Meunier et Amélie Sarn font partie de cette édition 2017. 

Des jeux avec le parcours du super-Héros   (de 10h à 12h et de 14h à 17h30)
Des stands proposeront aux enfants diverses activités. Il leur faudra faire preuve de courage et d’adresse pour accéder au grade de super-héros, de réflexion et de créativité pour obtenir l’ensemble des points nécessaires à l’obtention de ce titre.

Des ateliers pour s’amuser une bonne partie de la journée. Et puis, il y aura aussi…

  • A 11h30 le palmarès du Concours de Nouvelles .
  • A 14h30 et à 16h30.Il était une fois dans  LA CABANE à HISTOIRE  Deux séances de lectures à voix haute, avec Véro et Clo. Durée : 20mn. Dès l'âge de 4 ans
  • A 15h15 : La potion magique : la vraie recette dévoilée par Eric Maupas, le cuistot des héros.
  •  A 17h15 : Photo de groupe des héros du Salon 2017  Tu possèdes un costume de héros, viens déguisé et participe à la photo de groupe de tous les héros.

 Exposition  de l’ensemble des supers travaux réalisés par les élèves des 15 classes impliquées dans le salon.

L'important stand du TROC de Livres  info. à la médiathèque ou au 05.62.05.15.71)
Jeu des vitrines : Résultats et petits cadeaux.


Les auteurs présents au salon

Edouard Manceau devrait être le héros des tout petits ! Album après album, l’auteur illustrateur creuse le sillon d’une vaste œuvre (une centaine de livres !) destinée aux moins de cinq ans.

Anne Jonas vit à Auch, et se consacre à l'écriture pour la jeunesse, notamment l'écriture de contes. Elle revisite également les légendes et fait revivre les mythes et les héros. 

Henri Meunier est auteur-illustrateur, essentiellement pour la jeunesse. Depuis 2001 il a écrit et/ou illustré une cinquantaine d’albums. Il vit et travaille à Toulouse.

Amélie Sarn est une romancière française, illustratrice de bandes dessinées et traductrice. Elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse. On lui doit l'adaptation du dessin animé de Sylvain Chomet « Les triplettes de Belleville ».

Jean Leroy  est auteur de livres pour la jeunesse. Il été professeur des écoles une dizaine d’années sur Roubaix avant de passer écrivain à temps complet.


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu