Lectoure - Concert exceptionnel violon et harpe

Clara Cernat au violon et Katrine Horn à la harpe

Capture d’écran (11).png

Un concert exceptionnel sera donné le mardi 30 mai à 20 heures à la cathédrale de Lectoure, par les musiciennes Clara Cernat, violoniste, et Katrine Horn, harpiste.

Clara Cernat, violoniste et altiste franco-roumaine, développe une carrière internationale en étant invitée dans des saisons et festivals des plus prestigieux.

Katrine Horn est une artiste à facettes multiples : harpiste de haut vol, comédienne, conférencière, chef de chœur. Son spectacle en tant que comédienne et musicienne « On ne naît pas femme… » a été présenté au Festival d'Avignon.

Au printemps 2016, ces deux femmes expressives se sont rencontrées en France. L’une vient de I'Est. Fille du Danube, elle porte dans son être les vibrations de cette rivière au bord de laquelle elle a vu le jour, aux confins de la Roumanie et de la Bulgarie.

L'autre vient du Nord, apportant avec elle les résonances du Danemark des contes et Iégendes, le feu d'une cheminée qui réchauffe I'esprit et le corps dans un hiver glacial et long.  

Elles ont réuni leur flamme et leur art, et fondent en musique leurs deux instruments nés pour faire vibrer même des créatures fantastiques ! La harpe, instrument des dieux de l'Olympe et le violon, que le Diable a choisi avec prédilection parmi tous les instruments terrestres, le faisant passer de main en main, des châteaux aux églises, sans oublier les feux de camps tziganes.

Au programme, plus d'une heure de musique avec des oeuvres de Bach, Paganini, Massenet, Hasselmans, Godefroid, Albéniz et Saint-Saëns.

Réservations déjà possibles auprès de l’association « Le 122 » (06 51 08 36 90) ou bien de l’Office du Tourisme Gascogne Lomagne. 

Téléphone billetterie : 05 82 62 00 01 ; site internet pour la vente en ligne des billets : www.gascogne-lomagne.com . Tarif : 15 euros (gratuit pour les moins de dix-huit ans).
 

affiche concert clara.jpg

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu