L'Art va s'exposer à la cave de Crouseilles

Exposition d'art contemporain du 22 avril au 21 mai

image004.jpg

Pour cette 17ème édition de notre exposition d’Art Contemporain la Cave de Crouseilles vous propose de belles nouveautés et découvertes !

Cette année encore, le choix de proposer un «grand écart» a été retenu. La cohabitation pour un mois, dans le magnifique cadre du château de Crouseilles de deux artistes aussi dissemblables que Joseph Maureso et Pierre Martin se propose d’illustrer deux pôles antithétiques du langage plastique.

Tous deux illustrent ainsi l’ineptie qu’il y aurait à vouloir imposer à l’art une mission unique et un langage codifié. Cette dualité nous amène ainsi à rêver à ce que le terroir de Crouseilles doit probablement à la rencontre des nuées atlantiques et du souffle chaud de la méditerranée.

Voici le programme :  DE LA CATALOGNE A LA BIGORRE : Deux artistes passionnés

Le Catalan Joseph Maureso n'accorde que peu d'importance à l’intentionnalité dans sa peinture et nous renvoie à cette idée intéressante que cet agencement de morceaux d'espace-temps vous regarde, vous, regardeurs. Il rajoute : « Toute tentative d’évitement de la peinture est une tentative d'évitement de soi. »

Le sculpteur Bigourdan Pierre Martin se pose en revanche dans une perspective très formelle, constructiviste, qui invite à sonder la structure du vide des espaces tracés par sa volonté. Et celui qui longtemps à traqué la lumière dans le noir de l'ardoise s'impose maintenant un tout autre rapport à la densité de matières radicalement différentes.

Une rencontre hors du commun au Château de Crouseilles ! VERNISSAGE DE L’EXPOSITION : Samedi 22 Avril Les 130 vignerons de la Cave de Crouseilles, sont heureux de vous convier au Vernissage de l’Exposition le Samedi 22 avril 2017 à partir de 11h en présence des artistes.

11 h : performance artistique du collectif «Dérives De Raison» 11h 30 : échanges avec les artistes 12h : Apéritif au Pacherenc Folie de Roi offert 12h 30 : Possibilité de déjeuner avec les artistes. 14€/pers. Réservations 05 59 68 57 14 / info@crouseilles.fr

A découvrir également : L’association Salon d’Artistes du Nord Béarn expose également à l’espace culturel TADOUSSE-USSAU

Samedi 22 Avril 18h00 : Vernissage de l’exposition « La Magie de Venise et Site lacrustes » NOUVEAUTE 2017 ! Un regard original sur le vin, durant toute l’exposition les visiteurs pourront élire l’œuvre gagnante.

 Déroulement du concours :  4 à 6 œuvres du peintre et du sculpteur seront présélectionnées.  Les visiteurs devront classer les œuvres choisies selon leurs préférences   L’œuvre plébiscitée sera acquise par la Cave de Crouseilles et exposée de manière permanente au sein de ses locaux. 3 bulletins seront tirés au sort et gagneront des bouteilles de la Cuvée Spéciales Expo.

 

 

image002.png
image001.jpg

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu