Echos de l'U S Plaisance Rugby

IMGP4269.JPG

Deux précieuses victoires face à Rabastens

Après la double déconvenue de dimanche dernier à Tournay où les deux équipes étaient rentrées sans le moindre point, toutes deux largement battues, il était important de relever la tête pour la réception de Rabastens. A l'aller sous des bourrasques et dans la boue, Plaisance était rentré de son déplacement bigourdan avec deux victoires courtes certes (10 à 5 pour la réserve et 14 à 13 pour la première). Depuis lors chacune a vécu sa vie et avant la rencontre du jour, Rabastens avec ses premiers était second avec 25 points devant Plaisance, 19 et Luc 14. Le moindre faux pas des "Jaune et Noir" aurait été fatal et remis Luc en course pour la troisième place .

La réserve jouait le lever de rideau , elle a mis beaucoup d'engagement dans ses actions, les visiteurs aussi, et à l'issue des 70 minutes Plaisance l'a emporté 27 à 21 et se retrouve avec 57 points au compteur avec Tournay qui suit à un point.

Les premiers n'avaient d'autre alternative que la victoire. De son côté, Rabastens voulait effacer son échec sur ses terres . Cela a débouché sur une rencontre alerte, enlevée où chacun a donné le meilleur. Plaisance qui avait récupéré ses forces vives est entré dans la rencontre avec détermination. Les avants au complet ont pilonné les opposants, et à la 17' Joris Saint-Martin a marqué un essai et le territoire Mathieu Betpouey a transformé, a ajouté une pénalité plus tard, alors que Rabastens, avec un essai et une pénalité (soit 10 à 8 au repos) a montré qu'il était bien présent .

Plaisance a ajouté 3 points par Betpouey à la 58' et aurait pu en ajouter trois encore, mais la cible était manquée . Plaisance était pénalisé d'un carton jaune pour un placage haut. Rabastens profitait du surnombre pour revenir à égalité (13 à 13), manquait un autre essai d'un cheveu et laissait filer sa chance de passer devant, car Plaisance reprenait une domination territoriale en obligeant Rabastens à reculer . Les Bigourdans voyaient du jaune à leur tour, leur protestation amenait la pénalité près de leurs poteaux et Romain Laporte qui avait pris le relais de Mathieu Betpouey passait la pénalité. Ce qui permettait à Plaisance de l'emporter 16 à 13 pour la joie de tout le clan "Jaune et Noir" .

Rabastens marque le point bonus défensif, reste second avec 26 points. Plaisance avec quatre points de plus reste troisième avec 23 points devant Luc qui a gagné face à Trie sans bonus offensif 18 points .

La prochaine rencontre face à Trie à Plaisance sera importante. Il faudra gagner avec le maximun de points pour pouvoir terminer avec la fleur au fusil lors de la dernière rencontre à Oursbelille-Bordères

IMGP4268.JPG
IMGP4268.JPG
IMGP4267.JPG
IMGP4267.JPG
IMGP4266.JPG
IMGP4266.JPG
IMGP4265.JPG
IMGP4265.JPG
IMGP4264.JPG
IMGP4264.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles