Les gestes qui sauvent

acta duffort.jpg

ACTA et le Cercle Amical de Duffort main dans la main

Après l'Assemblée Générale d’ACTA le 10 février à Sainte Dode, le partenariat avec le Cercle amical de Duffort a permis de mettre en place un stage de formation aux gestes des premiers secours.  
Le 4 et le18 mars, les foyers de Duffort et de Viozan ont accueilli 22 stagiaires motivés, soit par leurs activités professionnelles, soit par leurs questionnements dans des situations ponctuelles, soit  par les rappels et la mise à niveau de formations assez anciennes… 
Deux formateurs de l’organisme LESPI PREVENTION, Géraldine Mojica et Ludovic Lespinasse, certifiés INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) et SST (Sauveteur Secouriste du Travail) ont assuré gracieusement deux jours de formation avant une évaluation des compétences requises pour une certification SST valide deux ans. 
La participation financière des stagiaires a pour objectif notamment l’aide à l’achat d’un défibrillateur ou de pharmacies de secours mieux équipées.  Les deux associations ont uni leurs efforts pour apporter plus de sécurité dans leurs manifestations en ayant des personnes capables de réagir en situation d’urgence. 
Grâce à l’accueil convivial des municipalités dans les foyers chauffés et le repas pris en commun au restaurant de Viozan, formateurs et stagiaires se donnent rendez-vous pour un complément de formation en 2019… 

Denise Dartagnan

photo : Les 2 formateurs ( à gauche) et les stagiaires réunis à Viozan pour la pause déjeuner

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles