Les élèves du lycée agricole de Mirande mis à l'honneur au Conseil Départemental, ainsi que la vache de race mirandaise

Ils ont obtenu la seconde place au trophée national de lycée agricole au Salon international de l'agriculture

P1310693.JPG

Pour la seconde année consécutive ce 17 mars les élèves du lycée agricole Valentée de Mirande sont accueillis dans l’hémicycle du Conseil Départemental. Il s’agit « de leur témoigner notre gratitude pour le travail qu’ils accomplissent quotidiennement afin de promouvoir la vache de race Mirandaise », argumente Philippe Martin.

En effet, les lycéens ayant obtenu par deux fois d’affilée la seconde place au Salon international de l’agriculture dans le cadre du trophée national de lycées agricoles « réalisent un exploit, car c’en est un, celui-ci étant pour le Gers un vrai motif de fierté », se réjouit le président du Conseil Départemental. L’occasion pour ce dernier de féliciter les six élèves (Déborah, Mandy, Ludivine, Jérémy, Arnaud, Quentin), ainsi que les professeurs et  les directeurs de l’EPL (Enseignement public local) et du LPA (Lycée professionnel agricole. Manquaient à l’appel Hilda et Mangouste « qui sont retenues dans leur pré », dévoila Philippe Martin. D’ailleurs Mangouste, une jeune vêle, qui était destinée à l’abattoir vient d’avoir la vie sauve suite à une action menée par la Conseillère Départementale, Isabelle Tintané, qui permettra de l’acheter.

Devant la réussite des lycéens de Mirande qui met à l’honneur la vache mirandaise, le Conseil Départemental a validé suite à l’initiative de Philippe Martin, des élus du canton Mirande-Astarac, Céline Salles et Francis Dupouey, et d’André Blancafort, président de la Fédération interdépartementale de la race mirandaise, de déposer officiellement la candidature de la vache Mirandaise pour qu’elle devienne l’emblème d’un prochain Salon international de l’agriculture à Paris.

Pour promouvoir et imposer cette candidature tous les Gersois sont invités à se mobiliser sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag « #MIRANDAISE-SIA ».

 

P1310802.JPG
La vache mirandaise pourrait bien être à l'affiche d'un prochain Salon international de l'agriculture à Paris.
P1310688.JPG
Philippe Martin entouré de Déborah du Lycée agricole et d'André Blancafort, président de la Fédération interdépartementale de la race mirandaise.
P1310686.JPG
Mandy, Ludivine, Jérémy, Arnaud et Quentin du lycée agricole sont allés à Paris.
P1310690.JPG
Les professeurs et directeurs de l'EPL et du LPA.

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu