Ce week-end du 18 et 19 mars à l'abbaye de Flaran

Entrée gratuite avec le pass Télérama et concert tzigane avec Norig

Abbaye de Flaran 1.JPG

Samedi 18 et dimanche 19 mars : Week-end Musées Télérama

Pour la 10e édition, le magazine Télérama vous propose de profiter d’un week-end dans plus de 240 lieux d’art en France, avec gratuité et animations pour tout porteur du pass Weekend musées Télérama, valable pour 4 personnes, disponible dans Télérama.

L’idée est de créer un rendez-vous artistique partout en France avec les musées, les centres d’art ou les Fonds Régionaux d’Art Contemporain en réservant aux lecteurs du magazine un double avantage :

- Une entrée gratuite (valable pour 4 personnes) sur les expositions et collections permanentes.

- Une offre particulière, un accueil original et privilégié en accès gratuit.

Pour bénéficier de l’offre, les lecteurs découperont le coupon Week-end Musées Télérama qu’ils trouveront dans le Télérama des 8 et 15 mars 2017 avec la programmation des musées.

Abbaye de Flaran, Valence-sur-Baïse : Attention, la gratuité de l’entrée de l’abbaye ne sera accordée qu’aux seuls porteurs du Pass Télérama.

- Samedi et dimanche, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures : Derniers jours pour découvrir l’exposition La profondeur des champs, sillon n°8 : Jean-Jacques Moles, Je suis Grigore… Un monde rural roumain. Au logis abbatial.

- Samedi et dimanche, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures : Exposition de photographies sur la ruralité réalisées par les élèves de section Arts visuels du lycée Bossuet de Condom. Réfectoire.

- Samedi et dimanche, à 15 heures et à 16 heures : Présentation historique de l’abbaye. Salle de la maquette.

- Dimanche, de 14 heures à 16 heures : Rencontre exceptionnelle avec le photographe Jean-Jacques Moles. Logis abbatial.

- Dimanche, 16 h 30 : Concert tzigane de Norig

Pour clôturer l’exposition de Jean-Jacques Moles, la Conservation départementale du Patrimoine en collaboration avec le festival Welcome in Tziganie, qui fête ses 10 ans, du 28 au 30 avril, à Seissan, invite la chanteuse Norig.

Après avoir vu Le Temps des Gitans d'Emir Kusturica, Norig se fait remarquer par Tony Gatlif qui l’invite sur la bande originale de ses films Exils et Indignados, puis plus tard dans son spectacle "Django Drom"; aux côtés de Bireli Lagrène, Stochelo Rosenberg et Didier Lockwood, elle parcourra les grandes scènes et festivals européens.

Son premier album Gadji, où sa voix remplie de spiritualité orientale fait des merveilles en langue Romani ou en français, se vend à plus de 10 000 exemplaires. 

Le public est conquis par cette nouvelle figure de la « Tsiganie contemporaine. » Après de nombreuses tournées en France et dans le monde, Norig sort un deuxième album "Ionela", dont elle écrit les textes en français. Elle travaille aujourd'hui à l'élaboration d'un troisième disque, accompagnée par le "No Gypsy Orchestra".

Ferme de la Madeleine

Concert payant : 5 €, gratuité pour les moins de 18 ans, réservations au 05.31.00.45.75


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu