Marciac Assemblée générale de CLAP

Une association toujours plus dynamiquie

P1000874.JPG

Il y avait une participation importante pour cette assemblée à l'image des nombreuses activités à l' actif au cours de l'année.

Le salon de la caricature et du dessin de presse qui se déroule traditionnellement pendant le week-end de Pentecôte est l'élément culturel majeur à l'actif de CLAP. La venue de quelques dessinateurs pendant les jours qui précèdent la manifestation afin de se rendre dans les écoles de la communauté a un impact fort sur le succès de la manifestation. Le nombre des visiteurs en constante augmentation est la preuve de sa belle implantation dans la bastide. Cette année est le 15 eme aniversaire de sa création et une édition spéciale aura lieu avec 15 dessinateurs. En réalité ils ne seront que 14 après la disparition du regretté Jacques Tassuad qui vient de décéder après une longue maladie. Un hommage particulier sera organisé en son honneur.

 En 2016 marciac aura connu une innovation peu commune avec la parution du livre Marciac Terre de Jazz à l'initiative de CLAP et de plusieurs dessinateurs. C'est une magnifique brochure qui a reçu au salon de Condom le premier prix dans la catégorie "Beaux livres". Sa vente avec quelques dessinateurs pour le dédicacer pendant le festival de jazz a connu un beau succès. 

Le Clin d'oeil, petit journal trimestriel édité par CLAP, est fort apprécié de ses fidèles lecteurs. Il permet aux diverses associations de communiquer sur leur bilans, leurs projets, et sur leurs difficultés quelques fois aussi. 

La baguenaude rassemble tous les ans un nombre important de motards tout terrain dont certains venus du grand Sud Ouest. Certains passent le week-end à Marciac avec un impact non négligeable pour l'économie locale. 

La foire à tout organisée le jour de l'Ascension connait tous les ans un succès important, quant au nombre d'exposants et de visiteurs.

Le téléthon enregistre lui aussi un succès qui ne se dément pas avec les années. Le stand gourmand de CLAP avec la vente de pâtisseries et d'entrées réalisées par ses cuisinières est pris d'assaut. Les animations présentées par les associations sportives apportent un côté festif à cette manifestation humanitaire.

 Le forum des associations en septembre avec le concours Mythimages a réuni de nombreux participants.

Enfin, la fête des randonneurs à Troncens clôture l'année autour d'une belle table et dans la meilleure des ambiances.

Le dimanche autour des jeux est une initiative de Céline. Elle a pour but d'encadrer les jeunes et de leur permettre dans le cadre associatif de pouvoir s'exprimer et de se retrouver. Une initiative.qui mérite d'être poursuivie. 

Le rapport financier avec un total de produits de près de 5000 euros présente un solde légèrement positif.

La conseillère départementale et le maire en conclusion de l'assemblée ont félicité les responsables pour le dynamisme que la présidente et son conseil d'administration savent insuffler à l'association et son rôle indispensable qu'elle joue dans la vie de la bastide.

P1000886.JPG
Le bureau de l'assemblée
P1000876.JPG
une participation nombreuse

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu