La foire aux vins et eaux de vie gersois sera à l'avenir un événement éco-responsable

IMG_5326 (Copier).JPG

Photo: (Cliquer sur la photo pour l'agrandir): Le bureau et les personnalités lors de l'assemblée générale de la foire aux vins et eaux de vie gersois.

C'est sous la présidence d'Alain Mothe entouré de Ronny Guardia-Mazzoleni, Conseiller Régional, de Lydie Toison et Bernard Ksaz, Conseillers départementaux, et d'Alain Descousse, maire de la commune, que l'association de la foire aux vins et eaux de vie gersois à tenu son assemblée générale.

Lors de son rapport moral, Alain Mothe souligna que «malgré l'absence de canards sur le département, les magrets étaient bien présents sur la foire aux vins même si, du fait d'avoir dû les congeler nous avons eu quelques problèmes de décongélation et de cuisson". D’autre part le point a ensuite été fait sur la journée "test" du dimanche, une première qui connu un vif succès.

De son côté le trésorier Dominique Hantraye présenta un bilan positif « du fait, explique-t-il, de subventions exceptionnelles qui permettra de palier à la hausse inévitable du tarif des magrets ainsi que d'acheter du  matériel (plonge qui pourra être utilisé par les associations jegunoises, changement du groupe froid de la chambre de congélation) et de faire de 2017 une foire éco-responsable ».

Après le rapport d’activité énoncé par Arlette Barrieu, le Maire Alain Descousse remercia «  les élus pour leurs aides financières et leurs présences sur la foire aux vins, les bénévoles sans qui rien ne serait possible et le bureau pour les innovations ». Il dévoila qu'un ouvrage sur le vin et l'armagnac était en préparation, illustré par des photos de Bernard Dugros, deux chapitres seront consacrés à la foire aux vins et eaux de vie gersois. Bernard Ksaz félicita les piliers de l'association à savoir les bénévoles et conclura que «seul le dynamisme de l'association lui permet d'évoluer (journée du dimanche) et de ce fait, de perdurer, qui ne progresse pas, régresse".

Lydie Toison rappela que cette manifestation était une excellente vitrine pour le département et salua le travail impressionnant des bénévoles. Elle exprime aussi de faire de la foire un évènement éco-responsable compte de l’importance des déchets.  

Ronny Guardia-Mazzoleni à clôturé cette assemblée générale en évoquant les viticulteurs gersois qui ont été primés au salon de l'agriculture à Paris car "c'est grâce à leurs travail au quotidien que l'on peut exister". 

Bureau 2017 : Président : Alain Mothe ; vice-présidente : Arlette Barrieu ; secrétaire : Fabienne Garuz. Trésorier : Dominique Hantraye ; trésorière-adjointe: Véronique Sahun-Barrieu.

IMG_5325 (Copier).JPG

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu