9ème DÎNER DE GALA AU PROFIT DE LA LIGUE CONTRE le cancer

jeudi 23 mars à 19h 30 à l'Ecole Hoteliere de Pardailhan

DSCN1471.JPG

Sous le parrainage d 'André Daguin, en partenariat avec la section hôtelière du Lycée Pardailhan le Comité du Gers de La Ligue contre le cancer organise le repas gastronomique 2017 .

L'objectif étant de recueillir des fonds pour financer  La Ligue, Michel Branet, président du Comité a exposé en détail les nombreux champs d'action de cette dernière pour l'année passée :

- la recherche, pour 83000 euros affectés à 6 programmes régionaux et nationaux .
- l'aide aux patients du département confrontés à des problèmes financiers liés à la maladie, 4397 euros .
- les soins de support : 141 patients ont participé aux divers ateliers proposés gratuitement par le Comité ( gymnastique adaptée, yoga, consultation psychologique et diététique, groupe de parole, soins socio-esthétiques, atelier d'art plastique...)
Il a insisté sur le rôle important de l'alimentation actuelle en particulier celle distribuée industriellement trop riche en matières grasses, en sucres ,  pauvre en fibres . 
Il est démontré que cette alimentation favorise le développement croissant de certains cancers de ces 3 dernières décennies, d'où l'impérativité de consommer «  5 fruits et légumes par jour ».

« André Daguin, formidable ambassadeur du Gers, oeuvre pour valoriser la cuisine du terroir...de qualité...au moment où les gens perdent la culture du goût et des saveurs » a déclaré Michel Branet.

Les élèves de 1ère et de terminale Bac Pro apprennent de leurs  professeurs de l'Ecole Hôtelière un savoir faire qui allie équilibre, qualité et plaisir.
 Les acteurs , José Barreau, proviseur des Lycées Pardailhan, Jean Pierre Juston, chef des travaux, les quatre chefs Yves Pinard, Bernard Ramouneda, Richard Poullain, et Vincent Casassus ont été remerciés pour l'élaboration du projet ainsi que les généreux fournisseurs  : Promocash, Les vins de Plaimont, La Cave d'Audrey, la Sté Brake, la Sté Méric, la Maison Gélas, la Boucherie D'Arcadie, Henri Primeur, la Boulangerie Collongues sans qui la recette générée serait moindre.

Avant le repas Stéphane Manenti, chercheur à l'Inserm-Oncopôle de Toulouse exposera l'avancement de ses travaux. 


Au menu : Apéritif de bienvenue et mises en bouche, Assiette de saumon fumé par nos soins, Feuilleté de ris de veau forestière, Filet mignon de veau et ses garnitures, Assiette de fromages affinés, Vacherin glacé sauce chaude chocolat noir, café, Armagnac,Vins.
  
Coût du repas : 50 euros

Un tirage sera sous forme de tombola sera organisé.

Contact & Réservation : Lycée Pardailhan
Tel   05 62 61 67 40
Mail : j-pierre.juston@ac-toulouse.fr

Courrier Lycée Pardailhan Section Hôtelière
Chemin du Baron – BP 20376
32008 AUCH Cedex

 

DSCN1467.JPG
Michel Branet, Président du Comité
DSCN1469.JPG
Les personnalités porteuses du projet

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu