Saint- Sauvy - Récital exceptionnel du pianiste Didier Castell Jacomin

Le pianiste donnera un concert unique autour des œuvres entre autres de Haydn, Beethoven Schubert, Schumann  le 28 avril dans le Gers en l'église de Saint Sauvy à 21 h.

Quelques mots pour vous présenter cet artiste :
son parcours emmène Castell-Jacomin à se produire sur des scènes internationales telles que Carnegie Hall à New-York, la Philharmonie de Berlin, ou encore le Concertgebouw d'Amsterdam.
Il se produit aussi bien en soliste qu' en musique de chambre avec de grands noms tels que Paul Badura-Skoda, le quatuor Joachim ou le prestigieux Wiener Kammer Symphonie Quintet, avec lequel il enregistrera en avril 2018 pour le label "Continuo Classics".
Didier Castell-Jacomin habite actuellement à Maastricht où il est pianiste en résidence au théâtre national de cette même ville.
C'est donc à un concert unique que nous vous invitons à venir assister le 28 avril car ses venues sur notre région se font rares, bien que sa famille maternelle habite le Gers. Les œuvres que le pianiste a choisies pour ce récital contenteront aussi bien les néophytes que les mélomanes avertis. Vous pourrez retrouver également le pianiste sur son site (www.castelljacominpiano.com). À l'occasion de ce concert DCJ dédicacera son dernier enregistrement consacré principalement au quintette à vents avec piano de Beethoven en compagnie du quatuor Catalpa, et de deux ravissantes sonates pour piano et Clarinettes de Johann Baptiste Wańhal (contemporain de Mozart) avec le clarinettiste Geert Baeckelandt
Ce concert sera précédé à 19 h, d'un concert pédagogique interactif et gratuit pour les enfants de la maternelle au collège. C’est en effet un projet d’initiation à la musique classique mené par son amie d’enfance, Florence,  à l’ALAE de l’école de saint-Sauvy qui l’amène à venir se produire dans cette commune.  Comme les enfants de l’Alae,  ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école maternelle à 4 ans alors que Didier commençait tout juste le piano : une vocation bien précoce qui ne fit que se confirmer au fil des ans ! Ensuite perdus de vue, c’est grâce aux réseaux sociaux qu’ils se sont retrouvés ! Et bien entendu, c’est avec plaisir qu’il a prodigué ses conseils judicieux et  professionnels pour présenter aux écoliers quelques compositeurs « classiques » incontournables. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles