La fibre optique dans la sous préfecture

Un réseau devenu indispensable

fibre optique.jpg

Mirande présentant à la fois des entreprises productives et une population suffisante, tous les foyers mirandais seront fibrés, c'est-à-dire disposeront d'un débit supérieur à 100Mbit/s. Ce début d'année, 3 réunions réunissant l'équipe Municipale, les représentants de Gers Numérique, d'Axians (Vinci Energie) société mandatée pour réaliser les travaux, d'Orange ainsi que le personnel municipal ont eu lieu pour déterminer l'implantation d'armoires optiques (au nombre de 7 disposées sur l'ensemble du territoire) afin de permettre le raccordement optique jusqu'à l'habitation. La première phase des travaux sera réalisée le premier semestre 2017. Les premiers abonnés pourront bénéficier de cette belle amélioration fin 2017.

En 2012, Pierre Beaudran, alors président de la Communauté de Communes décidait d'adhérer au Syndicat numérique, Gers Numérique. En 2017, 100% des Gersois accèdent à un débit d'au moins 8 MBit/s selon le syndicat.

En 2018, l’ensemble des quartiers de la commune sera connecté. Toutes les habitations et entreprises auront accès au très haut débit.


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu