Basket-ball : Ayant fait ses preuves face à Marseille, Valence-Condom doit confirmer son redressement face au REAL Chalossais

P1300957.JPG

Samedi se jouent aussi les demi-finales du trophée Georges Estève

Nationale 2 masculins

Samedi 20 heures : Valence-Condom (11ème, 19 pts)-REAL Chalossais(9ème, 22 pts).

Arbitres : Hafid El Ouardouni et Yann Walewski.

VCGB : Bernaoui, Maggesi, Mendès, Nasri, Trépout, Desbarats, Traoré, Seremet, Champié, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza. 

REAL Chalossais :  Brocaires, Tresgots, Darrieutort, Crabos, Ilardia Gouaillard, Latapy, Hoffmann, Dezes, Meuel, Benoit, Seck. Entraîneur : Marcel Tréméa. 

Lors du match aller le VCGB a subi une double sanction, perte de la rencontre d’un point (70 à 69) et blessure du capitaine Alexandre Miette qui sera absent trois mois. Une défaite qui pèsera lourd par la suite sur les épaules des Gersois lesquels vont réagir seulement mi-janvier en signant trois victoires (Gardonne, Venelles, Marseille). Samedi dernier face à Marseille Valence-Condom s’est montré convaincant, une identique prestation est attendue face aux Chalossais  pour se maintenir dans la zone des non reléguables. Ce ne sera pas simple face à une formation athlétique, bien charpenté dans le jeu intérieur, et de surcroit adroite. Les Gersois une fois de plus devront se sublimer en défense pour être performants en offensif. Cela devrait passer.

Nationale 3 masculins

Samedi 20 h 30 : Rodez (14ème, 22 pts)-Auch (2ème, 24 pts).

Arbitres : Bertrand Gibeau et Hugo Quintana.

AUCH Labric, Agostini, Paradis, De Prada, Naval, MBélo, Pujolle, Diouf, Bonnelalbay, Versier. Entraîneur : Jérôme Séailles.

RODEZ Diouf, Frugère, Sagadin, Williams, Guy, Buchet, Ducard, Bonnal, Vucic, Blevin. Entraîneur : Willy Sénégal.

Auch qui vient d’aligner cinq victoires consécutives est dans les meilleures dispositions pour aller prendre sa revanche chez les Ruthénois qui s’étaient imposés à Mathalin, 68 à 80. Face à des locaux aux résultats en dent de scie et parfois surprenants comme les défaites à domicile face à l’Elan Tursan et Villeneuve, les Auscitains sur leur dynamique de victoires et conscients de leurs possibilités doivent tenir le match et la victoire qui est au bout.

Nationale 2 féminines

Samedi à 20 heures : Gimont (8ème, 19 pts)-Toulouse-Métropole Espoirs (11ème, 15 pts).

Les Gimontoises attaquent la phase retour sur les chapeaux de roue en venant de signer deux succès probants à Saint-Delphin et à domicile devant Anglet. Sur cette dynamique les protégées de David Encausse confirmeront leur victoire du match aller (72 à 43) face aux Toulousaines.

Nationale 3 féminines

Samedi à 20 heures : Elan Chalossais (1er, 26 pts)-Eauze (3ème, 22 pts)

Les Éluzates qui n’ont rien à perdre dans cette rencontre joueront libérées et se feront plaisir à contrarier au maximum les ambitions locales.

Dimanche à 15 h 30 : Gimont 2 (4ème, 22 pts)-Vacquiers-Bouloc (8ème, 21 pts).

Les réservistes gimontoises n’ont qu’un seul objectif celui d’effacer le cuisant échec du match aller, 72 à 50. Ce sera fait au terme d’une rencontre qui s’annonce cependant incertaine.

Trophée Georges-Estève, demi-finales

Avant dernière marche pour atteindre les finales qui se joueront pour la grande fête du basket gersois le 16 avril prochain dans les arènes de Valence.

Féminines

Samedi à 20 h 30 : Mauvezin (+ 7)-Eauze 2 ; Gondrin (+14)-Auch.

Masculins

Samedi 20 h 30 : Grand-Armagnac Courrensan (+7)-Montaut-les-Créneaux ; Jégun-Valence-Condom 2.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles