FLEURANCE / "Les Fleurs d’Olympe en phase finale"

Photo Fleurs d'Olympe Plateau du 15 01 2017.jpg

AS Fleurance Rugby

"Les Fleurs d’Olympe en phase finale

Ce dimanche 15 janvier la section féminine de l’AS Fleurance Rugby, « Les Fleurs d’Olympe », ont joué leurs derniers matchs de poule de la phase de brassage à Fonsorbes. Pour l’occasion elles ont croisé les clubs du FC TOAC TOEC, le Stade Rodez Aveyron et le rassemblement Fonsorbes-Isle Jourdain-Canton de Saint Lys.

L’équipe de Fleurance se composait de Virginie (c), Line, Audrey, Kassandra, Sandra, Anouck, Valentine, Nancy, Cloé. L’entente avec le FC Auch Gers permet aux Fleurs d’Olympe d’accueillir au sein de leur groupe Mélanie et Valentine.

S’étant fixées l’objectif de terminer à la seconde place de la poule, Les Fleurs d’Olympe s’engagent dans un premier match face à Rodez. Dominatrices, elles s’imposent logiquement en marquant 4 essais (Anouck 2, Kassandra 1, Virginie 1), Valentine se chargeant de transformer. C’est sur un score de 26 - 5 que le match se termine. Seul bémol, un essai encaissé et la blessure de Cloé.

C’est sous une fine pluie que le second match face au FCTT se présente. La reprise est très difficile. Pas concernées, sans envies, et une préparation d’avant-match sûrement mal réalisée, la première mi-temps se conclue par un 26 -0 et une joueuse, Anouck, sortie sur blessure. Remobilisées par leur capitaine et avec une prise de conscience collective, la seconde mi-temps a un tout autre goût. Elles « s’y filent », et les forces sont rééquilibrées. De l’énervement naît de part et d’autre. Les gersoises bousculent leurs coriaces adversaires. Le match se termine sur un dernier essai du FCTT entaché de deux hors-jeux successifs. Score final 31 - 0

Les Fleurs d’Olympe enchainent par un dernier match face au rassemblement Fonsorbes-Isle Jourdain-Canton Saint Lys. Sur la lancée de la seconde mi-temps du match précédent, Les Fleurs d’Olympe dominent. Voulant prouver face à une opposition plus modeste, l’individualisme a pris le pas sur le collectif et plusieurs actions auraient mérité un meilleur destin. Mais la victoire est là avec 4 essais (Valentine 1, Mélanie 2 et premier essai de Nancy). Score final 20 - 5

A l’issue de la phase de brassage, les Fleurs d’Olympe terminent 2ième de poule et pour leur premier engagement fédéral se qualifient pour les phases finales qui débuteront le 29 janvier.

>  Les Fleurs d’Olympe souhaitent remercier Valentine et Mélanie pour la qualité de leur participation très appréciées, tant humaine que sportive."

 Benoît GARROS

 Section féminine "Les Fleurs d'Olympe"  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles